Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
aigle.3334 a écrit:....
- Michel ROCCA a parlé, avec une remarquable neutralité de la future réglementation.
Soulignons l'obligation pour tous les pilotes de repasser en test avec un examinateur tous les 6 ans.
(idée personnelle : beau bordel à prévoir 6 ans après la mise en place des nouvelles règles)
aigle.3334 a écrit:Je souligne l'obligation pour tous les pilotes de repasser en test avec un examinateur tous les 6 ans.
Alexis a écrit:Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de réactions là dessus ...
Pour moi, un test obligatoire tous les 6 ans, ça revient à diminuer de moitié ou des 2/3 la population des aéroclubs.
Le vol de contrôle avec "son" instructeur est bien mieux, dans la mesure où l'on y va pour apprendre quelque chose en plus, et non pour restituer des connaissances sous stress.
Manu a écrit:aigle.3334 a écrit:Je souligne l'obligation pour tous les pilotes de repasser en test avec un examinateur tous les 6 ans.
C'est quoi ce bordel ? Le contrôle tous les deux ans suffit pas ?
Manu
Bob a écrit:
Si "ton" instructeur est examinateur, je ne vois pas la différence.
Alexis a écrit:Si ce genre de réforme passe, je balance mes licences à la poubelle et je me mets au parapente. Sans rire. On nous prend vraiment pour des cons.
Alexis a écrit:Justement, tous ne le sont pas !
Et puis surtout un test en vol ce n'est pas un vol d'instruction ! Si tous les six ans, je dois faire comme test une nav en DR400 Tarbes-Muret-Pamiers avec déroutement à St Gaudens, je n'en vois pas l'intéret. Je préfère faire une heure de tours de piste en J3 sur un terrain tordu avec un instructeur plusieurs fois par an.
C'est complètement débile de vouloir repasser le PPL tous les 6 ans (c'est à dire test de niveau de pilotage débutant), plutôt que de nous laisser l'opportunité de nous perfectionner régulièrement (montagne, voltige, lachers machine, ...). L'effet sur la sécurité sera inverse de celui escompté !!
C'est exactement comme si on proposait à un ingénieur de repasser son diplome tous les 6 ans, plutôt que de lui imposer un stage de formation tous les 2 ans ...
Si ce genre de réforme passe, je balance mes licences à la poubelle et je me mets au parapente. Sans rire. On nous prend vraiment pour des cons.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, Google [Bot], lbleriot et 123 invités