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Les Administrateurs
Daniel Michiels a écrit:une fois embarqué sur le step
Leon Robin a écrit:............ Piloter "fin", quel que soit le type d'avion, n'est jamais inutile..........
Daniel Michiels a écrit:Andre,a quoi vois tu que tu es sur le step.C'etait le sens de éa question.
Bee Gee a écrit:Encore une fois cela fait partie des mythes et légendes, prendre 200 ft pour accélérer ensuite à son altitude de croisière de plus ne fera pas gagner 1 minute sur un vol de 2 heures,... et plutôt en fera même perdre 1/2.
Puissance, vitesse, incidence tout est lié intimement, la trajectoire est tenue à l'assiette, la puissance appliquée va déterminer la vitesse, et le trim n'est là que pour neutraliser l'effort dans la commande.... les avions à hélice travaillent sur les courbes de puissance, en croisière ils sont très très stables en vitesse si naturellement le pilote vole droit. C'est uniquement là que le pilotage fera la différence, celui qui volera à altitude constante et à cap précis arrivera devant.
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