Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gtvmanu a écrit:C'est la prise de terrain à la kon, ça ne s'apprend qu'en savoie .
@+
jiji66 a écrit:Et la PTV, vous savez ce que c'est ? Je suis specialiste
gtvmanu a écrit:C'est la prise de terrain à la kon, ça ne s'apprend qu'en savoie .
@+
Hérétic a écrit:Ma réponse:
[...]
pourquoi des pilotes ULM formés en 20 heures avec un théorique très succinct ont bien moins de morts que des pilotes avions formés en presque 2 ans[...]
Le brevet :
La phase d’instruction est définie par le nouveau programme de formation propre à chaque classe d’ULM.
Celui-ci s’établit sur :
* une cinquantaine de cours pratiques pour le brevet classe multiaxes.
Papa-Hotel a écrit:.............................................
Voyons voir... pour emmener des passagers la FFPLUM parle d'une formation "emport de passager". C'est logique.
Que dit-on à ce sujet ?
Combien d'heures faut il avoir pour pouvoir prétendre à l'emport passager ?
Je ne trouve pas le texte...
jiji66 a écrit:Une petite remarque concernant le BB avion. De mon point de vue, il est tres dangereux de permettre a une personne qui n'a qu'une tres faible experience du vol d'embarquer 3 passagers avec lui.
Vrai et faux. L'autorisation d'emport de passager ne vaut que pour un seul passager. L'emport de plusieurs passagers peut être accordé par une autorisation supplémentaire, cette fois limitée au seul vol local. Voir à ce sujet http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... 212_01.pdf - instruction du 7 octobre 1985 publiée au JO du 18 octobre 1985 page 12120.Bob a écrit:jiji66 a écrit:Une petite remarque concernant le BB avion. De mon point de vue, il est tres dangereux de permettre a une personne qui n'a qu'une tres faible experience du vol d'embarquer 3 passagers avec lui.
Sauf erreur, un BB ne peut emporter qu'UN passager...
jiji66 a écrit:...
Il n'y a pas un nombre d'heures minimum ou maximum de strictement definies pour l'obtention du brevet ULM.
...
Une petite remarque concernant le BB avion. De mon point de vue, il est tres dangereux de permettre a une personne qui n'a qu'une tres faible experience du vol d'embarquer 3 passagers avec lui.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Luciano et 144 invités