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Gordon a écrit:QUIZZ??
Quelqu'un pourrait il ou voudrait il bien m'expliquer le rapport entre une cravate tordue à PH, un pot de créme de marron, du miel , et un Cessna bien motorisé avec hélice sauce DéDéforty four ???
Ben a écrit:Verdict 1/2 pot plus tard : LA CREME DE MARRONS DE L'ARDECHE CLEMENT FAUGIER C'EST INCOMPARABLE !
PS : j'me sens un peu lourd, j'vais p't-être aller me recoucher moi
..... et que parfois ça castagne durgabriel a écrit:En terme de journalisme, on peut affirmer que les hélices sont ici un marronnier.
gabriel a écrit:En terme de journalisme, on peut affirmer que les hélices sont ici un marronnier.
jiji66 a écrit:Sache que ce qui est maintenant appele le tube et toile (ne confond pas avec le bois et toile) est une technique tout a fait nouvelle, qui est utilisee depuis peu en aeronautique. Et comme par hasard, c'a vient de l'ULM !
Quant au bon vieux 2T, il n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau, c'est qu'apres 50 ans d'oublis de la part de l'aviation legere traditionelle, L'ULM le reutilise associe a des reducteurs ..... avec succes ! Et bien sur, dixit certains sur ce forum, tout cela n'est que du piratage.
Tubes (de l'alu) et de la toile sur les ailes ?andre44 a écrit:......................................
La plus part de nos ULM sont en tube toile le Nordic le aerocruser le Pegasaire ect...
cette technique est directement inspirer de nos ancetres en 1917 bien des avions Fokker ect.. etaient construit de cette facon ensuite est arrivé le Tiger Moth , puis Piper J3 et bien d'autre c'est une des constructions qui a le plus de chance de vieillire un 70 ans (bien que la constuction fibre et résine sur mousse est des plus interessante , un mousquetaire ou DR 400 fait dans cette techonologie serait merveilleux)
.....................................................
André
Je suis d'accord avec toi. Etre en ULM tube et toile dans une petite turbule donne l'impression d'etre au milieu d'un ouragan.Papa-Hotel a écrit:Jiji, sans vouloir te paraitre excessivement prétentieux, je pense que tu n'as pas connu de vraies turbulences sévères. même modérées. Pour avoir beaucoup discuté avec un ami ULMiste breton qui avait un aéronef du même genre que le tien (je ne sais plus si c'était un Xair ou une autre marque mais la même formule tube/toile+2 temps au dessus du pilote), lorsque nous avions de petites turbulences (vraiment rien juste la convection en Bretagne), il sautait dans sa machine et je l'ai vu faire de grosses embardées. Alors de bonnes grosses turbulences qui font décoller un pot de 5kg de crême de marrons Clément Faugier (pour pas leur faire de pub) du sol au plafond comme j'ai eu en Cessna (et ce ne sont que des "modérées")...
Enfin tu vas peut etre nous sortir une formule non approximée nous prouvant le contraire !
Nicolas a écrit:belle atterrissage de précision.....
Nico.
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