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Les Administrateurs
MYR a écrit:Up
Il doit bien y avoir quelque part en France* quelqu'un qui aurait une cellule abimée avec un moteur intact ?
* peut-être dans le nord-est ou en Belgique ou au Luxembourg pour des raisons de proximité ...
Papa-Hotel a écrit:Raisonnons un peu : .............
Gator a écrit:MYR ?!!? Il est temps d'aller voler.
andre44 a écrit:Bonjour
quand vous aurrez compris que la puissance inscrite sur la plaque du moteur et la puissance disponible sur l'avion c'est deux choses distincts
le cas le plus typique c'est les moteurs a régime lent versus les moteurs a regime rapide.
Sur un Continental de 65cv 2300rpm on peut eseperer sortir 60hp en vol si on montant plein gaz on le tourne a 2200 rpm et en palier 2300rpm plein gaz notre 65 hp est present.
Sur un Continental 100hp on arriverra pas a sortir bien plus que 80 hp plein gaz en monté a 2350rpm
Dans quelle configuration de vol on peut faire tourner un moteur de Cessan 150 a 2750rpm plein gaz en legere descente..
Deux anciens cessan 140 un avec son moteur original 85 hp et l'autre avec un moteur 100hp
au décollage est en montée la differrence est a peine remarquable
Denis ton ami a compris bien des choses sur les moteurs et sur les avions. Il a construit un chef d'eouvre aerodynamique , capot entrée d'air carburateur écoulement sous le plancher , juste un point, recouvrir du bois en toile de fibre de deux cotés demande des soins particuliers, et on évite de laisser l'avion dehors a la pluie.
Une construction en bois on recouvre de fibre le coté exterieure et on laisse sur le bois traité a l'interieur cela permet au bois de respirer , on a l'experience des bateaux partout ou le bois est prisonnier dans les coffrages en fibre de verre, le bois se desagrége aprés un 10 ans , une goutte d'eau s'infiltre par un minuscule petit trou mais ne peut s'évaporer par ce trou.
André
patrickdb a écrit:
ca coute combien un Continental de 65cv et pourquoi on n'en trouve pas sur les ulm? le prix peut etre...
salut à tous
andre44 a écrit:Bonjour
La plus part des jodel D9 ici ont un C65 même certain Volskplane
plusieurs Ulm ont un C65 ou c85 qui pesent autour de 175lbs a 190 lbs suivant que c'est un C90 ou 0200 déguisé , la question est, une de disponibilité et de prix d'achat ,plus facile a trouver un C65 c85 a bon prix que un Rotax912 , plus facile a réhabiller a neuf et aussi un choix d'hélice metallique plus large.
bien des c65 proviennent de J3 ou autre petit avion dont les proprietaires on grossi les moteurs
le C65 pas un moteur en forte demande .comme le C90 .
Quand au poids ? c'est le proprietaire que qui le pose sur un pese personne et qui regarde en travers..
André
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