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Les Administrateurs
jiji66 a écrit:L'utilisation d'essence sans plomb permettrait de limiter la quantite de 'boulettes'.
Philippe Warter a écrit:Histoire vécue en 2004 (pas il y a un siècle).
Romans-Propriano en DR221.
Un peu après Merlu, j'entends un petit "pet", genre pétard de 14 juillet de petite taille.
Les instruments moteur étant OK, je continue tranquillement mon vol.
Une fois posé, j'effectue mes actions vitales, dont les essais coupure. Et ... le moteur cale sur la gauche.
Après avoir changé la magnéro récalcitrante (le plus dur étant de s'en faire envoyer une), on est rentré serein, sachant que l'une des deux au moins nous ramènerait à bon port.
Merci le double allumage.
gtvmanu a écrit:Tu peux prendre mes réponses pour de l'arrogance, c'est ton affaire ou plutôt ton interprétation de ce que j'écris. Comme tu le dis, personne n'est obligé de lire les réponses des autres, c'est bien toi qui viens avec des questions ?
Maintenant, c'est ta vie et ton argent alors tu fais comme tu veux, mais comme tu demandes conseils et avis, je te donne le miens. Sois bien convaincu que la probabilité de prendre une météorite sur la tête est très très éloignée de celle de perdre l'allumage et, encore une fois, je trouve désolant de s'asseoir sur l'expérience acquise, n'en déplaise à pinpin qui n'a jamais rien fait dans l'aéronautique à part des tours de piste avec sa mobylette.
Quand aux JVN, ben faut lever les yeux, enfin moi je fais comme ça et ça marche très bien
Pour les bougies à 4 électrodes, suivant les conditions, ça fait au minimum une étincelle, voir plus, faut pas compter sur un plus grand nombre d'étincelles mais sur une bougie plus petite (qui dépasse moins, utile si pistons haute compression, ça évite de percer un piston si l'étincelle se forme entre le dôme du piston et la bougie) et qui s'encrasse moins. C'est ce que j'utilise en auto (lodge), je les change tous les 25.000 km mais ça ne bouge pas.
Par contre, ça n'apporte rien sur le front de flamme : la combustion n'est pas meilleure ni moins bonne, ça on le voit avec deux bougies séparées de qques centimètres et pour lesquelles la commande d'allumage est optimisée en terme d'avance.
@+
Peter a écrit:J'ai l'impression, qu'il y a erreur sur la personne, moi c'est Peter, et non météorite, et j'ai jamais eu de mobilette. De plus, j'apprécie en général tes post.
Merci de confirmer que ce n'est pas moi que tu veux bouffer!! (et merci de l'info)
Et bien sur, bon vols
Peter
gtvmanu a écrit:
@+
gtvmanu a écrit:Quand aux JVN, ben faut lever les yeux, enfin moi je fais comme ça et ça marche très bien
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