Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

RyanAir nous quitte !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

RyanAir nous quitte !

Messagede lbleriot le Jeudi 31 Juillet 2025 00:16

lbleriot

Re: RyanAir nous quitte !

Messagede FlyWithCarlito le Jeudi 31 Juillet 2025 09:09

Il fallait choisir entre répercuter la hausse des coûts sur le billet ou cesser la desserte des aéroports mentionnés...
*** Passionné d'aviation, pilote tout frais mais volant énormément (150h ces 12 derniers mois), assoiffé de nouvelles connaissances et d'expériences et propriétaire d'un Cessna F172M 180cv ***
FlyWithCarlito

Aérodrome: LSGT
Activité/licences: PPL(A) / Aerobatic Rating / NVFR

Messagede ambassadeur le Jeudi 31 Juillet 2025 10:13

Ou un petit coup de chantage pour obtenir plus de subventions données par les CCI et Régions.
ambassadeur

Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Messagede Delépine le Jeudi 31 Juillet 2025 10:49

.
Dernière édition par Delépine le Jeudi 31 Juillet 2025 13:12, édité 1 fois.
Delépine

Messagede lbleriot le Jeudi 31 Juillet 2025 12:55

La CCI pense fermer l'aéroport si RyanAir n'est plus à Bergerac

https://www.franceinfo.fr/economie/tran ... 08387.html

Ça sent le divorce France - RyanAir: ils n'aiment pas les taxes et n'aiment pas les grèves des contrôleurs...

;)
lbleriot

Messagede Leon Robin le Mardi 2 Septembre 2025 14:42

Si je me souviens bien, la construction du nouvel aéroport de Brive, c'était bien le "nid" pour y acclimater une nouvelle population de vautours ?

Allez, je ressors un billet que j'avais commis il y a près de 25 ans (publié sur "la liste pilotes" pour les archéologues) et repris quelques temps après par Aviasport. Le voici, il n'y a presque rien à changer

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Messagede lbleriot le Mardi 2 Septembre 2025 18:55

C'est tout à fait vrai et très encore valide aujourd'hui après 25ans: les acteurs changent mais "ce remake" est le même.

Il faut un nom fort dans la brochure?

"CDG-Sur-Dordogne"

;)
lbleriot

Messagede Philippe Warter le Lundi 8 Septembre 2025 07:27

Même sans Ryanair, certains terrains commencent à m'inquiéter.

indice(s) : le nom change et devient Elizabeth II, le contrôle est de moins en moins assuré.

A titre personnel, le nom je m'en moque (le ridicule ne tue pas), le contrôle encore plus (quoique, la moitié des utilisateurs ne parlant qu'anglais sur ce terrain, je présume que beaucoup de pilotes francophones doivent pester).

Ce qui m'intéresse : les vélos quand je passe la journée sur la plage, la douane quand je traverse la petite flaque.

Sachant que le "principal" utilisateur va cesser ses fonctions en 2027, mon inquiétude est-elle justifiée?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede lbleriot le Lundi 8 Septembre 2025 09:15

Philippe Warter a écrit:Ce qui m'intéresse : les vélos quand je passe la journée sur la plage, la douane quand je traverse la petite flaque.

Sachant que le "principal" utilisateur va cesser ses fonctions en 2027, mon inquiétude est-elle justifiée?

Apparemment, il restera encore dispo pour traverser la petite flaque (récemment ils ont investi dans un matériel pour scanner les Anglais ), ça reste un peu cher comme terrain mais pour aller au UK ou en vélo à la plage ça reste un bon combo (ce n'est pas le terrain pour faire des tour de piste, j'utilise Berk-Sur-Mer, Dieppe...pour des TdP).

C'est vrai que beacoup d'autres terrains pour traverser la petite flaque d'eau, sont maintenant strictement réservés aux RyanAir ou EsyJet, la mafia du handling...et ils imposent 3 jours de PPR pour un week-end chez "leur Majesté". Côté Belge, les terrains pour ça sont déjà interdits avec avion 100LL (mais ils n'ont pas de la UL91 non plus) sans oublier les 4 formulaires et une facture plus de 120€ et 1h de baby-sitter sur place: ce qui fait que tous les Belges viennent à Le Touquet avant de traverser l'eau...
lbleriot

Messagede René-Pierre Teindas le Lundi 8 Septembre 2025 18:09

Leon Robin a écrit:Si je me souviens bien, la construction du nouvel aéroport de Brive, c'était bien le "nid" pour y acclimater une nouvelle population de vautours ?

Allez, je ressors un billet que j'avais commis il y a près de 25 ans (publié sur "la liste pilotes" pour les archéologues) et repris quelques temps après par Aviasport. Le voici, il n'y a presque rien à changer

Non Léon, c'était dû à l'influence de ton ami vapeur de SouillacImage
René-Pierre Teindas

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole