Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

RIAT 2025

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

RIAT 2025

Messagede Philippe PONS le Mardi 2 Septembre 2025 10:05

Quelques photos en vrac du RIAT 2025 à Fairford en Angleterre. Elles sont compressées car il y en a quelques unes... La panne du forum m'avait empêché de vous les poster.
Vraiment un très très grand meeting, pas d'équivalent en France. Et c'était un vrai meeting anglais: sous la pluie entrecoupée d'averses le samedi !!!
Une pensée particulière pour "Slab" qui a remporté au RIAT 2025 le prix de la meilleure présentation en vol (c'est lui dans le F-16, sur les 2 premières images). Il s'est malheureusement tué jeudi dernier comme vous le savez sans doute déjà.

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Philippe PONS

Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: RIAT 2025

Messagede bugsbunny le Mardi 2 Septembre 2025 10:32

Les photos sont superbes !
What's up, doc ? Image
bugsbunny

Messagede Leon Robin le Mardi 2 Septembre 2025 14:22

Merci à Philippe pour toute les photos qu'il nous offre régulièrement. Presque toujours des "trucs pointus" mais cette fois ces trucs pointus sont les avions eux-mêmes alors que d'habitude c'est le décor qui entoure un avion.
Il n'importe, Philippe, tes photos sont toujours superbes ... et gracieusement offertes.
Si je fais cette dernière remarque, c'est par rapport à une certaine presse aéronautique en ligne qui utilise nos boîtes aux lettres numériques ("mailboxes" pour ceux qui préfèrent le jargon) pour nous appâter vers une photo petit format et quelles lignes évanescentes débouchant sur un pave "lecture réservée aux abonnés"
Ici rien de tout ça, tout est offert mais, comme SHREK le fait remarquer par ailleurs, un forum gratuit est cependant grevé de quelques frais. Ce n'est pas pour autant qu'on va venir faire de laretape prospection dans vos boîtes à courriels, mais ceux qui trouveront le chemin vers le lien en bas de page sont les bienvenus et sont par avance chaudement remerciés
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Messagede Philippe PONS le Mardi 2 Septembre 2025 14:41

C'est avec plaisir Léon !
(Et en plus d'être gratuit, je viens de trouver le chemin en bas de la page Image)
Philippe PONS

Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Messagede Cirrus-69 le Mardi 2 Septembre 2025 18:33

Un double merci l

Merci Léon pour ce forum au contenu si riche.
Merci Philippe pour ta générosité aussi bien dans tes contributions que dans un ccocpit, c'est toujours un bon moment.
J'étais frustré de ne pas voir ton périple de ll'ete, mais là, chapeau !
Effectivement, nous ne verrons jamais ça de par chez nous, vu la tournure d'esprit que prends notre pays.
Merci à tous.
BP - Simple amateur ayant envie de s'élever un peu. LYN/LFLY - Lyon Bron pour les comme moi!
Cirrus-69

Aérodrome: LYN

Messagede lbleriot le Mardi 2 Septembre 2025 18:40

Merci pour le partage, c'est vrai que chaque année c'est un meeting avec une météo "Anglaise" ;)

J'ai été l'an dernier, c'était "l'annif 50ans du F16" !
lbleriot

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole