Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Ce n’est pas pour rien que la DGAC appelle AéroPyrénées « AéroPire ». j’y ai (re)fait mon FI l’automne dernier, franchement c’est une catastrophe.
boubou3 a écrit:Gilles, cela fait bien longtemps qu'une grande partie des jeunes et des moins jeunes FI ne le font pas par passion mais par dépit d'une attente hypothétique en Cie
……
Mes REX envers les liners FI sont très négatifs.
Gilles131 a écrit:boubou3 a écrit:Gilles, cela fait bien longtemps qu'une grande partie des jeunes et des moins jeunes FI ne le font pas par passion mais par dépit d'une attente hypothétique en Cie
……
Mes REX envers les liners FI sont très négatifs.
Boubou, je vois très bien ce que tu veux dire, j’en connais aussi.
Pas que des liners d’ailleurs, aussi des anciens militaires. Bref des ex-professionnels qui n’ont pas compris qu’à l’aéroclub on paye pour un loisir, on n’est pas payé pour exercer un métier exigeant avec obligation d’excellence, comme dans leur vie précédente.
Mais là le sujet est la demande de retours sur la formation FI à AéroPyrénées: je ne fais que témoigner de mon expérience récente.
boubou3 a écrit:En sachant que dans une école c'est leurs boulot on ne leurs demande pas d'être passionnés, mais si en plus ils ne sont pas compétents, là ca craint.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], nico, TiTi et 59 invités