Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pour vos cartes de Noël, Bing.ai

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Pour vos cartes de Noël, Bing.ai

Messagede howald le Mardi 24 Décembre 2024 20:23

Pour vos cartes de voeux, je vous suggère de tester cet outil IA gratuit de Microsoft. https://www.bing.com/images/create

A titre d'exemple, voici l'image que j'ai obtenue (après plusieurs essais) avec la commande suivante : small aircraft white and blue, Vietnamese short-haired lady, Santa Claus, reindeer, Christmas style.
https://ibb.co/3khrmd5
howald

Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Re: Pour vos cartes de Noël, Bing.ai

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 28 Décembre 2024 11:58

Ton IA a-t-elle eu raison de penser que tu apprécierais l'épaule dénudée ? Ou l'avais-tu fâchée précédemment pour qu'elle tente de t'envoyer au trou comme pédophile ?!!
J.Image
Jacques HM Cohen
LFFH
Jacques HM Cohen

Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Messagede Philippe Warter le Samedi 28 Décembre 2024 12:25

En fait ce qui me questionne le plus, au vu du résultat obtenu, plus que basique, c'est qu'on puisse se dire que notre propre cerveau n'en est pas capable.

C'est vrai dans tous les domaines d'ailleurs. Je n'ai jamais vu ou lu de résultats de requêtes IA qui m'aient fait m'extasier : waouh c'est incroyable!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Philippe Warter

Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Messagede gma le Samedi 28 Décembre 2024 18:30

L'effet whaouuu de l'IA c'est justement de ne pas te laisser croire que tu es un crétin par rapport à elle...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma

Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Messagede howald le Samedi 28 Décembre 2024 19:05

Je suis d'accord avec vous tous.

L'IA est simplement un automatisme super perfectionné. Il reconnaît un certain modèle du monde et agit en conséquence. Comme un ILS-NAV qui alimente un PA.
Comme aussi un capteur d'incidence sur un certain 737 qui alimenterait un MCAS.

Ensuite le problème de l'ingénieur est de faire en sorte que le MCAS puisse reconnaître que son capteur d'incidence décon.. et prévient l'être humain en lui laissant les commandes.
Et le problème des autorités est d'éviter qu'un management indélicat n'utilise un automatisme (un MCAS;, au hasard) en dehors de son domaine de certification.
howald

Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Messagede gma le Samedi 28 Décembre 2024 21:54

Compter sur l'humain pour gérer un automatisme ce serait comme compter sur un politique qui n'y connaît rien en technique pour prévoir un problème technique (avec des conseillers guères mieux nourris ou à peine intéressés)...
D'autant que l'IA s'enrichit des données fournies par l'humain...
On sait d'avance le résultat (loi RGPD, taxe carbone, déficit SS, réforme de la carte judiciaire, taxe professionnelle,... Tous des exemples ou en matière de gestion (gérer c'est prévoir), bien avant l'IA, le politique dans toute sa splendeur fut particulièrement médiocre puisque incapable de prévoir les effets de sa politique).

Commencer à supposer que ce sera différent avec l'IA c'est comme jouer à la roulette russe avec un barillet plein...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma

Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole