Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
wilbur a écrit:Bien sur, on va tous se prendre 20 000 euros de frais, pour faire plaisir à la FAA
Manu a écrit:wilbur a écrit:Bien sur, on va tous se prendre 20 000 euros de frais, pour faire plaisir à la FAA
Les conséquences de la corrosion du longeron d'aile feront vite regretter les 20 000 € économisés.
Manu
wilbur a écrit:Enfin, je repose ma question : Quid des inspections faites à l'issue de l'application de la CN EU 2021-0107? Quand celles -ci ont démontrées l’absence de défaut!!!
Sauf à considérer que la CN ne servait à rien....
Manu a écrit:wilbur a écrit:Enfin, je repose ma question : Quid des inspections faites à l'issue de l'application de la CN EU 2021-0107? Quand celles -ci ont démontrées l’absence de défaut!!!
Sauf à considérer que la CN ne servait à rien....
J'y ai répondu plus haut.....
Leon Robin a écrit:Manu a écrit:wilbur a écrit:Enfin, je repose ma question : Quid des inspections faites à l'issue de l'application de la CN EU 2021-0107? Quand celles -ci ont démontrées l’absence de défaut!!!
Sauf à considérer que la CN ne servait à rien....
J'y ai répondu plus haut.....
C'est fou le nombre de gens qui en parlent sans rien en savoir.
Ah si ! Ils l'ont lu dans Info-Pilote !
J'ai le cas "à la maison". Des gens qui se f....t royalement du travail de maintenance et de suivi de navigabilité qui tout à coup ameutent la planète en criant "vous avez vu, ils vont clouer au sol nos PA28 qui ont plus de 12000 heures de vol !"
On croirait entendre les escrologistes qui prétendent "prendre soin de la Planète" !
J'ai découvert à cette occasion que cela semble venir d'un "article"(??)bourré d'erreurs, voire de c... paru dans Info-Pilote. Je me félicite de ne plus y être abonné.
Je ne peux que conseiller à tous ceux qui s'intéressent réellement au problème (autrement que pour colporter des ragots) de consulter le SB1372 Piper et de s'informer sur l'historique des mesures précédemment prises, notamment la CN EU-2021-0107 émise par l'EASA suite à la CN (FAA) N-2020-26-16, seule connue des américains, à laquelle fait référence le SB.
Voilà ! Sinon, inutile de continuer une discussion avec des interlocuteurs qui n'ont pas pris - ou ne veulent pas prendre - la peine de s'informer auprès de sources fiables et documentées
Leon Robin a écrit:Manu a écrit:wilbur a écrit:Enfin, je repose ma question : Quid des inspections faites à l'issue de l'application de la CN EU 2021-0107? Quand celles -ci ont démontrées l’absence de défaut!!!
Sauf à considérer que la CN ne servait à rien....
J'y ai répondu plus haut.....
C'est fou le nombre de gens qui en parlent sans rien en savoir.
Leon Robin a écrit:Mon club possède 6 PA28 concernés ou potentiellement concernés. En tant que gestionnaire de navigabilité j'ai passé de longues heures à éplucher le SB 1372 afin de bien le comprendre. Je pense y être parvenu pour tenter d'en expliquer l'essentiel
Quelques points IMPORTANTS à comprendre
Toutes les heures dont on parle sont des CSH (Calculated Service Hours) obtenue par une formule basée sur le TIS (Time in Service = les heures de vol effectives de l'avion)
CSH = (TIS + (N x 100)) / 2 Le second facteur est biffé parce que l'usage de nos avions (privé ou école) fait que N = 0 selon la réglementation américaine
Voilà qui simplifie puisque CSH = TIS /2 (Heures de vol réelles de l'avion divisées par 2)
La limite est donc 35000 heures de vol (17500 CSH) avant application de la modification (sous réserve du résultat satisfaisant des inspections récurrentes.
Je vous fais grâce des "tiers", qui ne servent qu'à définir la périodicité des inspections récurrentes selon la moyenne annuelle des heures depuis la construction de l'avion.
Nous voilà bien loin des "12000 heures" annoncées par certains que je qualifierai charitablement de "mal informés"
Leon Robin a écrit:...que l'usage de nos avions (privé ou école) fait que N = 0 selon la réglementation américaine...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités