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Si la trainée est nulle il n'a pas besoin de moteur.Manu a écrit:en supposant un avion à trainée nulle, quand la vitesse de l'avion atteint la vitesse d'éjection de la veine d'air brassée par l'hélice le rendement propulsif est de 0. Pourtant l'avion avant bien.
Richard78 a écrit:Je ne suis pas très intelligent tu sais
gma a écrit:Alors 1) on parle de puissance... Pas de force...
gma a écrit:Et 2) Le rendement, résultat de ce qui est produit comparé à ce qui est fourni.
gma a écrit:Et quand ce qui est produit est juste du vent...
Manu a écrit:gma a écrit:Alors 1) on parle de puissance... Pas de force...
Ce qui revient au même la force est produite parce que l'hélice absorbe la puissance du fournie par le moteur.
Manu a écrit:gma a écrit:Et 2) Le rendement, résultat de ce qui est produit comparé à ce qui est fourni.
Ce qui est fourni est l'éjection d'une masse d'air vers l'arrière, qui en retour produit une force vers l'avant. Comme la déflexion en arrièe d'une aile est une des composantes de la portance.
gma a écrit:Que cette différence de pression entre amont et aval du plan, rapportée à la surface balayée, génère une force normale au plan de rotation et valant Delta P x S...
La masse d'air éjectée à l'arrière n'est donc pas ce qui est fourni, elle est ce qui résulte du delta P.
Gilles131 a écrit:Ou comment confondre modèle mathématique et réalité physique.
Delépine a écrit:gma a écrit:Que cette différence de pression entre amont et aval du plan, rapportée à la surface balayée, génère une force normale au plan de rotation et valant Delta P x S...
La masse d'air éjectée à l'arrière n'est donc pas ce qui est fourni, elle est ce qui résulte du delta P.
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