Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aviathor a écrit: Même sans traitement électronique, un bon nombre de pays n'acceptent pas les noms vernaculaires dans les plans de vol VFR
Delépine a écrit:Aviathor a écrit: Même sans traitement électronique, un bon nombre de pays n'acceptent pas les noms vernaculaires dans les plans de vol VFR
Et ils ont raison !!!
Quand on s'élève par l'aviation au-dessus du commun des mortels, on a standing et un rang intellectuels à tenir !
Luc Lion a écrit:Et le nec plus ultra vraiment classe, ce sont les acronymes en langue anglaise, comme WTF.
Luc
Honni soit qui mal y pense: WTF = Wing Fuel Tank
Luc Lion a écrit:Sed fugit interea, fugit inreparabile tempus
(Virgile)
"cercling" n'est pas repris dans la nomenclature, par contre je viens de voir ceciwilbur a écrit:Si, indiquer : "cercling" si pas de posé en Belgique! Cela indiquera que tu rentres au pt de départ.Hervé a écrit:Donc par exemple
DOF/240405 EET/EBBU0005 EET/LFFF0100
suffit, pas besoin d'indiquer quoi que ce soit entre les 2 EET ?
lbleriot a écrit:OK pour revenir au sujet, je pensais que les plans de vols VFR (Victor) qu'ont mets sur SkyDemon ou AutoRouter sont envoyés directement à AFTN pas à IFPS
Aviathor a écrit:Les plans de vol VFR ne sont pas envoyés à l'IFPS. Ils sont distribués aux organismes par AFTN selon ce qui est prévu dans l'AIP du pays de départ.
Hervé a écrit:Le sujet s'intitule "Plan de vol VFR"
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités