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Les Administrateurs
lbleriot a écrit:C’est très simple aussi: RyanAir demandent NDB à Nîmes ou ils font approche à vue !
Je n’ai jamais compris pourquoi une NDB quand l’ILS n’est pas dispo?
La NDB a l’air bien conçue: les pros ne se compliquent pas trop la vie avec des LPV
On verra dans quelques années quand les procédures NDB vont disparaître, à priori les RNP seront changées…
Pierre H. a écrit:Pour rebondir sur les LPV je suis hyper étonné.
Comment ça se fait que moi dans mon PA28 "pourri" je puisse faire des RNP avec minima LPV et pas un avion de ligne ?
arogues a écrit:En aviation générale, bien plus simple : Garmin (et autre) on réussi à "simuler" le même signal que celui d'un ILS pour l'afficher sur le HSI (si je ne dis pas de bétise).
arogues a écrit:En aviation générale, bien plus simple : Garmin (et autre) on réussi à "simuler" le même signal que celui d'un ILS pour l'afficher sur le HSI (si je ne dis pas de bétise).
Aviathor a écrit:arogues a écrit:En aviation générale, bien plus simple : Garmin (et autre) on réussi à "simuler" le même signal que celui d'un ILS pour l'afficher sur le HSI (si je ne dis pas de bétise).
Là, tu m'as perdu.
Aviathor a écrit:Arrivé à la MDA, plutôt que de faire un palier jusqu'à ce qu'il ait l'environnement de la piste en vue, il continue la descente en suivant la pente
Pierre H. a écrit:Aviathor a écrit:Arrivé à la MDA, plutôt que de faire un palier jusqu'à ce qu'il ait l'environnement de la piste en vue, il continue la descente en suivant la pente
Ca c'est plutôt une erreur (une faute) de procédure, quel que soit le type d'approche on doit briefer la DA ou MDA et remettre les gaz à cette valeur si on a pas le visuel, guidage vertical ou pas, non ?
arogues a écrit:Des fois faire un "Activate Leg" sur le segment d'approche finale (FAF > Piste) permet de le faire apparaitre.
Aviathor a écrit:arogues a écrit:Des fois faire un "Activate Leg" sur le segment d'approche finale (FAF > Piste) permet de le faire apparaitre.
En principe le mode d’approche s'active sur le segment intermédiaire. En SBAS il s'active peu après le IF. Non-SBAS il s'active 2 NM avant le FAF. Après le FAF, si le mode approche n’est pas affiché, on n’a pas le droit de descendre, à moins de ne convertir en l’approche à vue.
Et si on arrivait à l’activer après le FAF, il faut le faire suffisamment tôt pour rattraper le plan, de préférence réservé au VMC.
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