Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Luc Lion a écrit:Toutefois, IFPS génère automatiquement le point de passage frontière lorsque ce passge se fait le long d'une "airway" et le RAD réduit considérablement les possibilités de planifier un passage frontière sur un segment DCT.
Le sujet s'intitule "Plan de vol VFR"lbleriot a écrit:Mettre une directe (DCT off-airway) lors d'un passage de frontière en IFR ...
Donc par exempleLuc Lion a écrit:le champ 18 ne doit contenir qu'une seule entrée /EET pouvant contenir plusieurs estimées de temps séparées par un espace.
Luc Lion a écrit:Pour les vols IFR, il n'y a pas d'obligation de renseigner le passage frontière si l'AIP du pays concerné ne le mentionne pas.
Hervé a écrit:Le sujet s'intitule "Plan de vol VFR"lbleriot a écrit:Mettre une directe (DCT off-airway) lors d'un passage de frontière en IFR ...
lbleriot a écrit:OK pour revenir au sujet, je pensais que les plans de vols VFR (Victor) qu'ont mets sur SkyDemon ou AutoRouter sont envoyés directement à AFTN pas à IFPS
Dans ce cas pour une EET, il faut référer à l'AIP et aux formats dans guide AFTN?
Luc Lion a écrit:La sagesse et l'arrogance sont deux grandeurs inversément proportionnelles l'une à l'autre.
Luc
Matthias a écrit:J'avais cerné le personnage
Matthias a écrit:Pas à ton niveau ! Tu cherches un job ?
Matthias a écrit:Ma question initial portait sur case : case 18 un EET ou deux EET(s)... Luc y a parfaitement répondu en rajoutant une info qui est qu la France demande un point de passage figurant en case 15 décrivant la route.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités