Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Matthias a écrit:J'ai toujours un doute pour les plans de vol :
Le passage de frontière doit bien être rempli en case 18 "renseignements divers" sous forme EET/0100 si on passe la frontière une heure après le départ ?
En revanche pour indiquer le point de passage de frontière doit on écrire EET CORSU/0100 ou CORSU reste inscrit comme point route en case 15 ?
Dans le même vol, je dois passer deux frontières : la bonne rédaction est "EET CORSU/0100 XY/0230" ou "EET CORSU/0100 EET XY/0230" ?.... XY coordonnées géographiques, j'ai pas trouvé de point nommé sur la carte.
(avec ou sans point le passage en fonction de ma deuxième question...).
Hervé a écrit:Donc par exemple
DOF/240405 EET/EBBU0005 EET/LFFF0100
suffit, pas besoin d'indiquer quoi que ce soit entre les 2 EET ?
Hervé a écrit:Merci à vous deux, peu importe ce que je fais en Belgique finalement puisque ce pays ne demande pas de FPL, pour la France les 2 passages frontière suffisent.
AIP ENR 1.2.12 a écrit:Le point de franchissement de la frontière doit être inscrit en case 15 du plan de vol. Par ailleurs, il convient de reporter en case 18 après l’abréviation EET/, le temps estimé nécessaire pour arriver à ce point. (voir ENR 1.10).
AIP ENR 1.10.1.1 a écrit:VFR flights remaining within the Schengen Area do not need a flight plan as far as the Brussels FIR is concerned (for requirements applicable in other Schengen States, please consult the relevant AIP).
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 111 invités