Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aviathor a écrit:
Si tu ne signes pas un contrat avant de procéder à l'inspection, tu risques que l'acheteur utilise tout petit truc trouvé pendant l'inspection pour faire pression pour baisser le prix.
Aviathor a écrit:Si tu ne signes pas un contrat avant de procéder à l'inspection, tu risques que l'acheteur utilise tout petit truc trouvé pendant l'inspection pour faire pression pour baisser le prix.
Manu a écrit:Aviathor a écrit:Si tu ne signes pas un contrat avant de procéder à l'inspection, tu risques que l'acheteur utilise tout petit truc trouvé pendant l'inspection pour faire pression pour baisser le prix.
Tu signerais pour une voiture d'occasion avant d'avoir ne serait ce que vu la voiture ? Alors pourquoi le faire pour un avion ?
Aviathor a écrit:Manu a écrit:Aviathor a écrit:Si tu ne signes pas un contrat avant de procéder à l'inspection, tu risques que l'acheteur utilise tout petit truc trouvé pendant l'inspection pour faire pression pour baisser le prix.
Tu signerais pour une voiture d'occasion avant d'avoir ne serait ce que vu la voiture ? Alors pourquoi le faire pour un avion ?
Il n'est pas question de signer sans avoir vu, ni fait un vol sur l'avion. Signer un contrat d'achat avec les clauses résolutoires qui vont bien te permet de faire l'inspection et te rétracter en accord avec les clauses résolutoires si jamais on découvre un défaut majeur (coûteux), ou un défaut portant atteinte à la navigabilité qui aurait été omis volontairement ou pas. Sur un avion il y a déjà les carnets d'entretien qui te permettent d'avoir une bonne idée de l'état. Il s'agit de trouver les clauses résolutoires qui conviennent aux deux parties.
Un propriétaire doit amener un avion à l'inspection technique, ce qui représente du temps et de l'argent. Sans contrat, et sans engagement du côté des acheteurs potentiels, ils peuvent faire tourner un propriétaire en bourrique en lui faisant amener l'avion à droite ou à gauche pour faire des inspections. Alors déjà que lorsque tu vends un avion certains font la queue pour faire un vol aux frais du propriétaire...
echopapa a écrit:Merci pour vos réponses.
Mon acheteur est en Espagne et n'a pas vu l'avion. Il me propose de l'acheter au prix demandé sous réserve que je fasse l'annuelle, ce que je peux entendre car l'avion est en vente depuis plusieurs mois et approche de la date limite, mais aussi la PPI, et ça, comme vous le confirmez, je pense que c'est son affaire.
echopapa a écrit:Merci pour vos réponses.
Mon acheteur est en Espagne et n'a pas vu l'avion. Il me propose de l'acheter au prix demandé sous réserve que je fasse l'annuelle, ce que je peux entendre car l'avion est en vente depuis plusieurs mois et approche de la date limite, mais aussi la PPI, et ça, comme vous le confirmez, je pense que c'est son affaire.
Manu a écrit:C'est curieux comme demande. La " PPI " c'est justement pour que l'acheteur se fasse lui même une idée de l'état de l'avion. Ca n'a pas de sens de demander au vendeur de la faire.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 81 invités