Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Matthias a écrit:Gilles n'est pas certain, mais une suite à une discussion avec un de ses collègues il semble que ce soit 3 ans pour les autorisations francaises
Matthias a écrit:Pour revenir sur CIME, y'a-t-il des pilotes du forum qui seraient passé par l'AOPA ? juste à titre de comparaison...
hugomoto a écrit:Matthias a écrit:Pour revenir sur CIME, y'a-t-il des pilotes du forum qui seraient passé par l'AOPA ? juste à titre de comparaison...
Je suis passé par l’AOPA, voici le résumé.
23 septembre je contacte l’AOPA qui m’oriente vers des sites de formation. Je sélectionne Airport Aviation Security Formation qui m’envoie un devis de 52,80 € que je signe le même jour.
23 septembre j’envoie la fiche de renseignements et fais le virement.
29 septembre je reçois les codes de connexion pour la formation.
Je prends mon temps et termine la formation le 23 octobre.
23 octobre je reçois le résultat positif.
24 octobre je règle les 80 € à AOPA.
12 décembre je reçois l’avis de décision préfectorale d’habilitation.
La carte CIME est envoyée le jour même.
ambassadeur a écrit:hugomoto a écrit:Je suis passé par l’AOPA, voici le résumé.
23 septembre je contacte l’AOPA qui m’oriente vers des sites de formation. Je sélectionne Airport Aviation Security Formation qui m’envoie un devis de 52,80 € que je signe le même jour.
23 septembre j’envoie la fiche de renseignements et fais le virement.
29 septembre je reçois les codes de connexion pour la formation.
Je prends mon temps et termine la formation le 23 octobre.
23 octobre je reçois le résultat positif.
24 octobre je règle les 80 € à AOPA.
12 décembre je reçois l’avis de décision préfectorale d’habilitation.
La carte CIME est envoyée le jour même.
Total 132.80 € pour rien si ce n'est pour encore payer un droit de liberté.
gma a écrit:Qui, ne pouvant se faire accompagner, a eu impérativement la nécessité de cette carte ?
Carrier a écrit:Ambassadeur a raison, 132 € de dépensés alors qu’on ne demande rien, et qu'on a besoin de rien.
Bob a écrit:La formation n'est pas à refaire tous les ans (enfin j'espère...) !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: A7700, dob, Google [Bot] et 159 invités