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Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Les Jacob et Renault pris en exemple ne sont pas refroidis par liquide, uniquement air !!
Aviathor a écrit:Je suis surpris que personne n'ait mentionné les supposés problèmes découverts sur les avions d'une université aéronautique en Floride qui a constaté de l'érosion des sieges de soupapes d'échappement sur leurs moteurs Lycoming tournant au Swift 94UL, alors qu'ils sont supposés être approuvés par Lycoming pour tourner au sans-plomb. De son côté, GAMI n'a détecté aucun problème de siège sur ses IO-550 et TNIO-550.
La cause racine de l'érosion n'a pas été définitivement établie, mais ça semble être lié au passage au Swift 94 UL.
Aviathor a écrit:Je suis surpris que personne n'ait mentionné les supposés problèmes découverts sur les avions d'une université aéronautique en Floride qui a constaté de l'érosion des sieges de soupapes d'échappement sur leurs moteurs Lycoming tournant au Swift 94UL, alors qu'ils sont supposés être approuvés par Lycoming pour tourner au sans-plomb. De son côté, GAMI n'a détecté aucun problème de siège sur ses IO-550 et TNIO-550.
La cause racine de l'érosion n'a pas été définitivement établie, mais ça semble être lié au passage au Swift 94 UL.
Richard78 a écrit:Aviathor a écrit:Je suis surpris que personne n'ait mentionné les supposés problèmes découverts sur les avions d'une université aéronautique en Floride qui a constaté de l'érosion des sieges de soupapes d'échappement sur leurs moteurs Lycoming tournant au Swift 94UL, alors qu'ils sont supposés être approuvés par Lycoming pour tourner au sans-plomb. De son côté, GAMI n'a détecté aucun problème de siège sur ses IO-550 et TNIO-550.
La cause racine de l'érosion n'a pas été définitivement établie, mais ça semble être lié au passage au Swift 94 UL.
Oui, tu as parfaitement raison. L’âge sans doute je venais de lire cet article que j’ai presque aussitôt oublié, qui laisse un peu rêveur !
https://www.aerovfr.com/2023/11/de-la-100ll-a-la-100ll-via-le-sans-plomb/
Matthias a écrit:Ceux qui est surprenant c'est d'attribuer la calamine au plomb ! Il me semblait que la calamine provient de dépôts carbonés résultant d'une combustion imparfaite (moteur riche, huile etc...).
L'essence sans plomb n'a jamais résolu les problèmes de calamine (clé à bougie + brosse + 103SP).
Les experts ?
Matthias a écrit:Ceux qui est surprenant c'est d'attribuer la calamine au plomb ! Il me semblait que la calamine provient de dépôts carbonés résultant d'une combustion imparfaite (moteur riche, huile etc...).
L'essence sans plomb n'a jamais résolu les problèmes de calamine (clé à bougie + brosse + 103SP).
Les experts ?
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