Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:Sauf que Avgas 100 LL c'est AKI = 105 (environ)...
Yankeeromeo a écrit:gma a écrit:Sauf que Avgas 100 LL c'est AKI = 105 (environ)...
Sauf que la valeur énergétique du 100 LL ne dépend pas directement de plomb. Il est LL (low lead) parce qu'on y ajoute l'additif anti-cliquetis, le TEL (l'additif plomb tétra-étyle). Et ça, cessera bientôt, car le TEL est fabriqué par une seule entreprise (britannique), et son interdiction dans l'UE est proche.
D'où l'intérêt des carburants qui pourront s'en passer.
On a déjà UL91, Warter est maintentant en train d'introduire l'AKI-93, et pour des avions certifiés, et qui ont besoin d'essence à haute valeur énergétique, les Américains sont en train de certifier G100 UL (UnLeaded, donc sans plomb), à l'indice octane le même, voire supérieur que la 100 LL.
L'intérêt des UL-91 et AKI-93 est dans l'absence d'éthylène qui peut être dangereux pour les réservoirs en plastique. Tous les avions n'ont pas (comme mon Tétras) les réservoirs en aluminium...
gma a écrit:.............
En attendant, eh bien adaptez votre circuit carburant pour l'utilisation d'un Mogas SP, volez "riche" et remplacez la promesse d'une garantie constructeur du moteur par la dépose d'un cylindre toutes les 100 h avec rodage éventuel des soupapes.
.........
Leon Robin a écrit:gma a écrit:.............
En attendant, eh bien adaptez votre circuit carburant pour l'utilisation d'un Mogas SP, volez "riche" et remplacez la promesse d'une garantie constructeur du moteur par la dépose d'un cylindre toutes les 100 h avec rodage éventuel des soupapes.
.........
Dans mon club, cela veut dire toutes les 6 semaines pour 6 de nos 9 avions. J'imagine la tête de notre mécano si je lui annonce ça ! Je vais éviter de lui en parler à un endroit où il risque d'avoir une clé de 32 à portée de main
gma a écrit: (…) volez « riche » et (…) ôh miracle, vous constaterez un moteur beaucoup plus propre, sans dépôts de suies, une huile moins oxydée et des queues de soupapes propres, ne contraignant pas le frottement dans les guides, donc des soupapes qui se ferment bien, ne laissant passer que les gaz chauds détendus...
Matthias a écrit:Le SP98 en région parisienne à 1.70 ? Faut une DeLorean et convecteur temporel pour retrouver la bonne pompe !
lbleriot a écrit:Matthias a écrit:Le SP98 en région parisienne à 1.70 ? Faut une DeLorean et convecteur temporel pour retrouver la bonne pompe !
Ma référence c’est plus vers Dreux que Toussus, c’est le Grand Paris, il y a des pompes SP98 essence à Paris? je pensais que c’est 100% avec des chargeurs
Philippe Warter a écrit:lbleriot a écrit:Matthias a écrit:Le SP98 en région parisienne à 1.70 ? Faut une DeLorean et convecteur temporel pour retrouver la bonne pompe !
Ma référence c’est plus vers Dreux que Toussus, c’est le Grand Paris, il y a des pompes SP98 essence à Paris? je pensais que c’est 100% avec des chargeurs
Stations services les moins chères en SP98 : Dreux (prix-carburants-info.fr)
Difficile de prendre les gens pour des neuneux même s'ils ne sont pas de Dreux à l'heure d'internet.
Bref, rien en dessous de 1,81€ le SP98, comme chez les neuneus de banlieue parisienne.
Parmi vos stations favorites, voici où vous pourrez trouver aujourd'hui le carburant le moins cher :
Prix du SP98 le moins cher : 1.799 euros
AUREDIS CENTRE E.LECLERC (Leclerc) 06480 LA COLLE-SUR-LOUP, mis à jour le 26-01-2024 ......
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 108 invités