Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
fifidibosco a écrit:Moi je me demanderais plutôt si la forme de la bille a une influence sur la symétrie de mon virage.
Tu as oublié le facteur de base ! Impardonnable, car ça change toutzoiseau a écrit:............
A ce rythme, on peut donc aussi considérer à l'instant T (on aurait pu dire instant I), l'effet papillon de ce wok qui chauffe du côté de Koh Phangan et le facteur cheval qui s'ajoute au facteur de charge étant donné que la fréquence du passage du tram B de Montpellier passe tout les 5 minutes 23.. quand c'est en haute saison caniculaire !
Aviathor a écrit:L'autre jour, un pilote ma soutenu qu'il fallait corriger la vitesse indiquée en fonction de la composante longitudinale de vent... Du coup il a majoré sa vitesse indiquée d'approche.
Jan Tutaj a écrit:? Il y aurait une autre méthode ?
Henri Payre a écrit:Moi j'ai trouvé un truc tout simple : en tordant la palette de l'indicateur de décrochage...
Henri
Granet a écrit:On voit apparaitre ça et là dans les discutions des remarques sur le fait que la vitesse de décrochage serait différente ou pas suivant le sens du vent par rapport à la trajectoire. Qui a raison et qui a tors. De mon point de vue, tous les deux on tors et raison, tous dépends dans quel contexte on ce place, théorique ou pratique.
Voila ma déduction qui est peut-être complètement fausse, j'espère que des messages viendront apporter des réponses claires et étayées.
Un avion de masse de 1000kg décrochant à 100km/h et volant à la limite du décrochage dans une masse d'air ce déplaçant (vent) à 100km/h : à une vitesse sol de 200km/h vent dans le dos et 0 vent de face.
On ce déplace dans la masse d'air à la vitesse de 100km/h donc logiquement la vitesse de décrochage et invariable à moins que le poids de l'avion change.
Si l'avion en vol au tour de la terre crée, suivant sa vitesse une force centrifuge, son poids pourrait être modifié. Fc= mV²/r. Avec V en m/s r en m (rayon de la terre).
ce qui donnerait Fc= 1000x55.5²/6371000=0.48 soit 49g
Si ma réflexion est bonne (et j'en doute), l'avion a un poids inférieur vent de face que vent dans le dos, donc la vitesse de décrochage varie mais de façon imperceptible.
Un autre élément pourrait interagir, c'est l'inertie, dans le cas vent dans le dos, inertie nul, par rapport au sol, puisque immobile, mais pas dans le second cas.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: A7700, brb, dob, Google [Bot] et 142 invités