Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:Existe-il une obligation pour un monomoteur léger en CdN d'avoir une combinaison moteur-hélice lui garantissant encore un vario positif (à masse maxi) dans le cas de second régime le plus exigeant en traction d'hélice, c'est-à-dire quand le badin frise le décrochage statique ?
FbS a écrit:Non.
L'exigence est une pente de 8,3% mini (ce qui détermine souvent la masse max), a la vitesse qui permettra de les atteindre. C'est tout.
Cf CS-23 pour la liste complète des exigences : https://www.easa.europa.eu/en/document- ... mendment-5
Gilles131 a écrit:Delépine a écrit:Existe-il une obligation pour un monomoteur léger en CdN d'avoir une combinaison moteur-hélice lui garantissant encore un vario positif (à masse maxi) dans le cas de second régime le plus exigeant en traction d'hélice, c'est-à-dire quand le badin frise le décrochage statique ?
Drôle de question…
Pour quoi faire?
Delépine a écrit:Les courbes dans le lien mis par fifidibosco indiquent l'existence au second régime d'une zone critique possible où pleins gaz on ne tient pas le palier. Cela se conçoit en théorie (avec un allongement très faible en particulier). Voilà pour la mécavol ; donc il n'existerait pas de texte l'interdisant dans le monde réel.
Delépine a écrit:Gilles131 a écrit:Delépine a écrit:Existe-il une obligation pour un monomoteur léger en CdN d'avoir une combinaison moteur-hélice lui garantissant encore un vario positif (à masse maxi) dans le cas de second régime le plus exigeant en traction d'hélice, c'est-à-dire quand le badin frise le décrochage statique ?
Drôle de question…
Pour quoi faire?
Pour ne pas faire comme sur ma version de Flight Simulator où je vois un avion de ligne qui à trop faible badin se change, même pleins gaz, et en gardant le nez haut, en descenseur irrécupérable.
Gilles131 a écrit: il suffit d’aller voir.
Delépine a écrit:Gilles131 a écrit: il suffit d’aller voir.
Relire la question !
Mais en effet si en allant voir on voit, c'est que selon toute probabilité le texte dont je demandais s'il existe n'existe pas !
Delépine a écrit:S'il est décroché c'est encore une question différente.
C'est peut-être d'ailleurs le cas de mon avion de ligne sur FS.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine et 98 invités