Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Certains GPS mesurent le cap, la route et la vitesse sol et en déduisent la composante de vent de travers : n'est-ce pas valable ?Philippe Warter a écrit:comment mesurer précisément le vent de travers?
Hervé a écrit:Certains GPS mesurent le cap, la route et la vitesse sol et en déduisent la composante de vent de travers : n'est-ce pas valable ?Philippe Warter a écrit:comment mesurer précisément le vent de travers?
gma a écrit: un 360 à inclinaison constante (j'ai pas écris taux constant)
Hervé a écrit:Certains GPS mesurent le cap, la route et la vitesse sol et en déduisent la composante de vent de travers : n'est-ce pas valable ?Philippe Warter a écrit:comment mesurer précisément le vent de travers?
gma a écrit:Donc si j'avais qu'un seul conseil : Fermez le livre dit "POH" ou "MdV", allez sur le taxiway et démontrez-vous avant de décoller que la poubelle dans laquelle vous êtes est capable de faire un 360 au sol avec le minimum de moteur, sans frein et sans ailerons.
Aviathor a écrit:Hervé a écrit:…Philippe Warter a écrit:comment mesurer précisément le vent de travers?
En revanche, lorsque tu te trouves juste au dessus de la piste, dans l'arrondi, il y a plein d'autres facteurs qui entrent en jeu. Il faut se rappeler que le vent est normalement mesuré à 10 m du sol, et le vent au sol peut être différent. Le long de la piste, il peut y avoir des tas d'obstacles au sol qui modifient la direction et la force du vent sur la piste. La manche à air à une extrémité de la piste peut donner une indication assez différente qu'à l'autre extrémité, et entre les deux on ne sait pas trop.
A l'atterrissage on peut donc traverser des zones où des arbres ou des hangars font écran au vent, et soudain, une fois l'écran passé, subir un vent traversier.
...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine et 94 invités