Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Nécessité quand même d'avoir un mode S...
Ce qui est loin d'être le cas chez les VFR "ordinaires".
Aviathor a écrit:Bob a écrit:Nécessité quand même d'avoir un mode S...
Ce qui est loin d'être le cas chez les VFR "ordinaires".
Tous les VFR "ordinaires" qui veulent sortir de France doivent être équipés de transpondeur mode S. Je pense que la France doit être le seul pays en Europe continentale qui accepte encore les transpondeur mode C en EAC ou en TMZ. Il y en a qui se sont faits avoir en partant la fleur au fusil à l'étranger.
Consulter AIP GEN 1.5 de chaque pays visité ou traversé.
arogues a écrit:Pas idiot du tout, car ca serait interressant de connaitre le temps d'occupation de fréquence que prennent les bonjour et en revoir...
Par contre sans FPL derrière, moins évident de connaitre les intentions, le nombre de POB, ...
Le plan de vol est obligatoire pour tous les vols en Belgique ? (je ne crois pas, pas certain, c'est loin de chez moi...).
arogues a écrit:Pas idiot du tout, car ca serait interressant de connaitre le temps d'occupation de fréquence que prennent les bonjour et en revoir...
Par contre sans FPL derrière, moins évident de connaitre les intentions, le nombre de POB, ...
Le plan de vol est obligatoire pour tous les vols en Belgique ? (je ne crois pas, pas certain, c'est loin de chez moi...).
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 113 invités