Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FlyWithCarlito a écrit:...... Selon cette trace, pensez-vous qu'il soit envisageable de pénétrer l'espace aérien italien sans m'annoncer, et donc rester avec Marseille/Provence Info? .......
Max89000 a écrit:Ça te couterait combien en temps et distance de ne pas pénétrer chez les Transalpins ?
patrice lapierre a écrit:A mon sens il ne risque rien... le cas est notablement différent de l'accident du Ruitor avec l'avion de Megève...
Dans le cas du Ruitor, l'avion n'avait pas déposé de plan de vol (je crois que c'est surtout ça qui lui est reproché) et il me semble qu'il n'y avait pas eu de radio lors de l'approche finale (la radio est obligatoire sur altisurface)...
S'il est en espace aérien non contrôlé je ne vois pas ce qui l'oblige à contacter qui que ce soit.... venant de Corse, il y a de fortes chances qu'il soit sous plan de vol s'il ne l'a pas cloturé en vol....
Philippe PONS a écrit:Évidemment si tu es en niveau de vol au-dessus des Alpes la radio doit passer mais quel gâchis.
Carrier a écrit:Quelques fois les pays alpins et riches ont des répétiteurs en fond de relief. J'avais eu ça en Autriche, avec Vienne Info.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: A7700, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 130 invités