Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
PAPATANGOCHARLIE a écrit:T'as une image?
E.MONNIER a écrit:c'est quoi une piste certifiée ?
La mienne est privée et n'importe quel avion peut s'y poser si je l'invite !
Pourrais-tu nous éclairer un peu sur ce sujet ? Les cartes VAC ne précisent pas les types d'avions pouvant utiliser un aérodrome, je croyais que c'était au commandant de bord de s'assurer de la compatibilité avec les caractéristiques de l'appareil. Prenons l'exemple d'Oyonnax : la VAC ne précise pas qu'il vaut mieux ne pas y aller avec untruc du genre Gruman Gulfstream, ou même Cessna Citation, pourtant, ce ne serait pas une "situation d'avenir"bator a écrit: ....... Une piste avion doit être certifiée par la DGAC et pour chaques catégories d'aéronef.
Sauf si tu as une piste comme à ORLY OU CDG cat IFR toutes classes...et longeur adéquates...
bator a écrit:Une piste avion doit être certifiée par la DGAC et pour chaques catégories d'aéronef.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités