Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Matthias a écrit:
Effectivement, la liaison tube/hémisphère doit être un point de fragilité.
miky a écrit:Il n'y a pas que les enquêteurs qui ont le droit de se poser des questions et même essayer d'y répondre et d'en débattre non plus !!!..
miky a écrit:http://www.youtube.com/embed/4PUTbK5AqY8
Gilles131 a écrit:miky a écrit:http://www.youtube.com/embed/4PUTbK5AqY8
C'est quand même bizarre ce procédé de construction: d'abord la fibre de carbone est mieux adaptée à la traction qu'à la compression. Ensuite comprimer un cylindre, me semble-t-il, tend à en amincir le centre et à en ouvrir les extrémités, ce qui fait de toute évidence du joint avec le hublot un point faible.
On peut certes dire que c'est calculé, mais au vu du résultat...
miky a écrit:Suite et fin !..
et la morale qu'il en tire me plait bien !!..
http://www.youtube.com/embed/ollJq1Tqs2g
miky a écrit:Moi je n'enquête pas, j'ai accès aux info de tout le monde
Gilles131 a écrit:miky a écrit:http://www.youtube.com/embed/4PUTbK5AqY8
C'est quand même bizarre ce procédé de construction: d'abord la fibre de carbone est mieux adaptée à la traction qu'à la compression. Ensuite comprimer un cylindre, me semble-t-il, tend à en amincir le centre et à en ouvrir les extrémités, ce qui fait de toute évidence du joint avec le hublot un point faible.
On peut certes dire que c'est calculé, mais au vu du résultat...
Hervé a écrit:Je m'étonne toujours qu'on puisse "regarder" pendant 1/2 heure un mec qui parle tout seul dans sa voiture.
Hervé a écrit:Je m'étonne toujours qu'on puisse "regarder" pendant 1/2 heure un mec qui parle tout seul dans sa voiture.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 23 invités