Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:...Je n’en connais pas le Cfe, mais même s’il volait fort bien le 380 n’était pas adapté à sa mission: faire gagner de l’argent à son exploitant.....
Gilles131 a écrit:Philippe Warter a écrit:A380 par exemple
Etait-ce vraiment un si bon avion?
Plus de 110 tonnes de masse à vide de plus qu’un 747-400: sur un vol long-courrier typique, c’est déjà 30 bonnes tonnes de consommation supplémentaire, rien que pour transporter la ferraille.
En plus, on ne peut dégager que sur des terrains ayant subi les travaux nécessaires pour accueillir cet avion: de Mexico un 747-400 dégageait à Queretaro, à 95NM. Un 380 devait dégager à Houston, à 665NM: en gros encore au moins 15 tonnes de plus à transporter juste pour être en règle et en sécurité, qui vont donc coûter encore 5 tonnes de consommation supplémentaire…
Donc il faut rentabiliser, et il n’y a pas 36 solutions: soit on a la chance d’avoir du carburant gratuit, soit il faut vendre un maximum en haute contribution, et bourrer les soutes de fret.
Les lignes riches en haute contribution, il n’y en a pas beaucoup, et pas partout. Au départ de Paris, à part New York?…
Pour charger du fret, il faut de la place en soute… mais le 380 n’en a pas. Quand un 777-300 aligne une longueur de soute égale à la longueur de cabine, le 380, en raison de son double pont, n’en offre que la moitié. Dont une bonne part est occupée par le poste de repos PNC, opportunément placé dans le plafond sur le 777.
Donc c’est mort.
Je n’en connais pas le Cfe, mais même s’il volait fort bien le 380 n’était pas adapté à sa mission: faire gagner de l’argent à son exploitant. Le programme n’y a donc, très logiquement, pas survécu.
Philippe Warter a écrit:Et le Mercure : 12 produits, 11 (dont un proto) en exploitation chez Air Inter, unique client.
zoiseau a écrit:L'A380. Le plus gros liner, peut-être, qui vol bien, oui, mais le plus inconfortable des liners ! Une honte !
aviateur bourbonnais a écrit:zoiseau a écrit:L'A380. Le plus gros liner, peut-être, qui vol bien, oui, mais le plus inconfortable des liners ! Une honte !
Que nenni !
J'ai adoré mes vols en A380; silencieux, pas plus tassés que dans un triple 7, les caméras vidéo dans la dérive étaient un pur régal lors des décollages/atterros.
Manu a écrit:Donc le problème ne vient pas de l'avion mais de la configuration cabine définie par la compagnie...
Manu
zoiseau a écrit:Il y a surtout la bonne et rare "combinaison" de plusieurs paramètres interdépendants.
Autrement dit, la somme des choix dimension/forme/matériaux /motorisation/fixation/calage surface/réglages/finition.
Il y a des concepteurs qui démarrent la fabrication spontanément puis découvrent au fur et à mesures les trucs "qui font masse", haha, et à ce moment seulement décident de ceci ou cela. Sans entrer dans les détails, c'est une évidence que le RV a été conçu intelligemment dés le départ, donc en connaissance de cause : la somme de la combinaison !
Delépine a écrit:zoiseau a écrit:Il y a surtout la bonne et rare "combinaison" de plusieurs paramètres interdépendants.
Autrement dit, la somme des choix dimension/forme/matériaux /motorisation/fixation/calage surface/réglages/finition.
..
Yapuka expliciter.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: dob, Google [Bot], leo2510 et 161 invités