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Les Administrateurs
removebeforeflight a écrit:Le manche a écrit:removebeforeflight a écrit:Cela implique que leur présence est autorisée pendant les manœuvres qui doivent se faire sans passagers selon le part NCO.
Je ne sais pas si tu te rends compte des énormités que tu peux sortir. Et je te fais grâce des remarques condescendantes dont tu ne te prives pas qui hors la virtualité de nos échanges, auraient le don d'en exciter fortement plus d'un dans la vie réelle, moi y compris.
Merci de citer la référence réglementaire à laquelle tu fais référence. Pour ma part c'est fait mais si tu as d'autres éléments à apporter je suis preneur, évidemment.
Philippe Warter a écrit:Par contre je suis beaucoup plus circonspect en ce qui concerne les manoeuvres dites "inusuelles".
Philippe Warter a écrit:D'une part, on peut faire dire ce qu'on veut aux textes officiels, comme toujours. Elèves à l'arrière non passagers, je veux bien, mais comment justifier qu'ils fassent partie de l'équipage de conduite?
Philippe Warter a écrit:D'autre part, le centrage n'est plus du tout le même, la masse non plus, il y a probablement pas mal d'avions qui changent de catégorie dans ce cas, passant de U à N.
Philippe Warter a écrit:Et même s'ils restent U, je n'irai jamais faire une mise en garde ou un décrochage plein volets avec 3 élèves à bord. Ca c'est mon ressenti, pas un un texte. Mais pour avoir déjà été surpris, avec un seul élève à bord, je n'ai pas l'intention de tenter ma chance avec encore plus d'emmerdements potentiels.
removebeforeflight a écrit:Aviathor a écrit:Relis ce sujet, en particulier la page précédente.
Pas sur de comprendre ta remarque. On a un accident au décollage sur un vol d'instruction avec dans l'avion des passagers. La réglementation ne l'interdit pas dans tous les cas (NCO.OP.180). Sans connaitre le contenu envisagé de la leçon, le vol peut donc tout à fait être dans les clous du point de vue Part NCO. A voir si le MANEX du club mentionne quelque chose sur l'emport de pax en instruction (de mémoire dans mon précédent club le MANEX interdisait formellement l'emport de passagers sur un vol d'instruction et ce quelque soit le contenu de la leçon).
La question est posée (légitime à mes yeux) du statut d'élèves-pilotes en place arrière par rapport à cette règle qui interdit la simulation de manœuvres d'urgence avec des passagers à bord. J'indique simplement que la réglementation prévoit ce cas et n'interdit pas la présence d'autres EP à bord en cas de simulation de manœuvres d'urgence.
Philippe Warter a écrit:Tu as vite fait de te contredire.
Un coup (13h03) on peut faire des manoeuvres inusuelles avec d'autres élèves à bord.
Un coup (17h48) on ne peut plus.
Aviathor a écrit:Les personnes en place arrière sont bien qualifiées de "passagers"
[...]
Ce que dit NCO.OP.180 est que l'on n'emmène pas de passagers faire de tels exercices. Point. Et mon bon sens paysan me dit qu'on ne fait pas des décrochages de nuit, surtout en bi-moteur.
Le manche a écrit:Ma référence réglementaire c'est "LE BON SENS". Le bon vieux bon sens "paysan" qui ne fait appel à aucun texte ou autre "manex" dont tu semble t'abreuver.
Le manche a écrit:J'ai appris à piloter et je continue à m'entrainer avec un ancien de l'AA. Je te souhaite d'en rencontrer du même acabit (ils se font de plus en plus rares), tu y gagnerais en discernement.
Le manche a écrit:"...ces situations peuvent etre simulées avec des éléves à bord..." c'est donc que tu as du monde derriére. Sont ce des animaux... des sacs de silice... la liste des courses? CE SONT DES PAX! Et parce que tu as des pax, ton avion n'est plus en situation d'effectuer les manoeuvres dites "d'apprentissage" de maniére immodérée. Pas besoin d'avoir lu ton "manex" pour s'en rendre compte!
Le manche a écrit:Les voltigeurs ne s'autorisent pas n'importe quelles manoeuvres selon l'emport de carburant dans tel ou tel réservoir que je sache (les spécialistes compléteront ou pas...)
removebeforeflight a écrit:Je suis ingénieur. Un métier qui nécessite en effet recueil d'infos, analyse, puis très souvent argumentation.
removebeforeflight a écrit:Je suis ingénieur. Un métier qui nécessite en effet recueil d'infos, analyse, puis très souvent argumentation.
Le manche a écrit:removebeforeflight a écrit:Je suis ingénieur. Un métier qui nécessite en effet recueil d'infos, analyse, puis très souvent argumentation.
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