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Lors de mon premier vol solo en ULM on m'a mis un sac de sable comme passager.Rotule a écrit:Cela permet à l'élève en instruction de se familiariser avec le poids supplémentaire.
ambassadeur a écrit:Et pour un vol de formation partagé avec 1 ou 2 élèves aux places arrières, ils sont considérés comment ?
removebeforeflight a écrit: les élèves en place arrière ne sont pas des passagers.
Le manche a écrit:removebeforeflight a écrit: les élèves en place arrière ne sont pas des passagers.
Voilà aut'chose tiens!
Ne sont pas considérés comme passagers : les stagiaires, les instructeurs, les examinateurs...
removebeforeflight a écrit:ambassadeur a écrit:Et pour un vol de formation partagé avec 1 ou 2 élèves aux places arrières, ils sont considérés comment ?
La réponse se trouve probablement dans le manuel ATO de ton club. Dans le miens c'est précisé que les élèves en place arrière ne sont pas des passagers.
removebeforeflight a écrit:Cela implique que leur présence est autorisée pendant les manœuvres qui doivent se faire sans passagers selon le part NCO.
Aviathor a écrit:removebeforeflight a écrit:ambassadeur a écrit:Et pour un vol de formation partagé avec 1 ou 2 élèves aux places arrières, ils sont considérés comment ?
La réponse se trouve probablement dans le manuel ATO de ton club. Dans le miens c'est précisé que les élèves en place arrière ne sont pas des passagers.
Faut-il encore que cela ne soit pas en contradiction avec Part-NCO... Et dans certains cas, ça peut l'être.
NCO.OP.180 Simulation en vol de situations occasionnelles
a) Le pilote commandant de bord, lorsqu'il transporte des passagers ou un chargement, ne simule pas des situations anormales ou d'urgence nécessitant l’application de procédures anormales ou d’urgence ou de voler en conditions météorologiques aux instruments (IMC) par des moyens artificiels.
b) Nonobstant le paragraphe a), lorsque des vols d'entraînement sont effectués par un organisme de formation agréé, ces situations peuvent être simulées avec des élèves-pilotes à bord.
Le manche a écrit:removebeforeflight a écrit:Cela implique que leur présence est autorisée pendant les manœuvres qui doivent se faire sans passagers selon le part NCO.
Je ne sais pas si tu te rends compte des énormités que tu peux sortir. Et je te fais grâce des remarques condescendantes dont tu ne te prives pas qui hors la virtualité de nos échanges, auraient le don d'en exciter fortement plus d'un dans la vie réelle, moi y compris.
removebeforeflight a écrit:Le manche a écrit:removebeforeflight a écrit:Cela implique que leur présence est autorisée pendant les manœuvres qui doivent se faire sans passagers selon le part NCO.
Je ne sais pas si tu te rends compte des énormités que tu peux sortir. Et je te fais grâce des remarques condescendantes dont tu ne te prives pas qui hors la virtualité de nos échanges, auraient le don d'en exciter fortement plus d'un dans la vie réelle, moi y compris.
Merci de citer la référence réglementaire à laquelle tu fais référence. Pour ma part c'est fait mais si tu as d'autres éléments à apporter je suis preneur, évidemment.
Aviathor a écrit:Relis ce sujet, en particulier la page précédente.
removebeforeflight a écrit:La question est posée (légitime à mes yeux) du statut d'élèves-pilotes en place arrière par rapport à cette règle qui interdit la simulation de manœuvres d'urgence avec des passagers à bord. J'indique simplement que la réglementation prévoit ce cas et n'interdit pas la présence d'autres EP à bord en cas de simulation de manœuvres d'urgence.
Aviathor a écrit:Voir l'AMC de NCO.OP 180.
Aviathor a écrit:Pas sur que l'on puisse argumenter que d'avoir des EP en place arrière augmente la sécurité du vol. Il y a eu plusieurs accidents, dont deux dans des DA42 en Suède et en Norvège, avec des EP à l'arrière.
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