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Falcon900 a écrit:La fonction de base ci-contre fourni cette distance d = f x H à la vitesse de finesse max sans vent. Savez vous s'il y a une condition sur la masse ou d'autres paramètres dans cette équation ?
Maintenant que devient cette distance franchissable en fonction du vent et de la masse ?
Falcon900 a écrit:Merci pour le document ! Le calcul de la finesse max en fonction du vent horizontal est très bien expliqué, c'est clair.
De ce que je comprends, la polaire des vitesses d'une machine dépend de la vitesse vertical de la masse d'air, de la masse, du vent horizontal, et du centrage. Autres variables ?
Ca veut dire que quand une polaire est donnée, elle est fournie pour une masse mo et un centrage co. Sur cette polaire on peut alors trouver la vp de finesse max en fonction de la vz de la masse d'air et du vent horizontal.
Est ce que ces 2 paramètres masse et centrage sont des variables impactantes significativement la polaire sur un ulm lambda ? Ca éviterait de faire un abaque pour chaque polaire.
Ensuite comment modéliser efficacement la prise en compte du vent sur la descente ? --> Prendre un vent moyen sur chaque tronçon ? Quelqu'un a déjà fait le travail ?
Savez vous si les polaires peuvent être obtenues chez les constructeurs ?
Delépine a écrit:Falcon900 a écrit:La fonction de base ci-contre fourni cette distance d = f x H à la vitesse de finesse max sans vent. Savez vous s'il y a une condition sur la masse ou d'autres paramètres dans cette équation ?
Maintenant que devient cette distance franchissable en fonction du vent et de la masse ?
La formation théorique des pilotes m'inquiète.
Un petit delta mineur en fonction du centrage et donc du braquage de l'empennage, peut-être.
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