Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:]Pour les pièces moteur est-ce du stock ancien ou de la refabrication ?
Manu a écrit:FbS a écrit:Negatif. Meme si l'organisme qui l'entretenait s'etait pris quelques années auparavant quelques punaises sur ce sujet, l'entretien n'est pas une cause de cet accident. A cause des punaises précédentes, cela a été supposé....avant que ne sorte le rapport final de l'enquète.
Quand un exploitant augmente le potentiel de ses moteurs au delà de celui prévu par le constructeur, et pas qu'un peu (de mémoire de 300 a1500 heures, à vérifier j'ai la flemme de relire le rapport) et qu'aucun des moteurs en question n'atteint le potentiel prévu sans que personne, exploitant via son SGS ou autorité, ne réagisse, pour moi c'est un problème de maintenance, au sens large du terme.
Manu
FbS a écrit:Manu a écrit:FbS a écrit:Negatif. Meme si l'organisme qui l'entretenait s'etait pris quelques années auparavant quelques punaises sur ce sujet, l'entretien n'est pas une cause de cet accident. A cause des punaises précédentes, cela a été supposé....avant que ne sorte le rapport final de l'enquète.
Quand un exploitant augmente le potentiel de ses moteurs au delà de celui prévu par le constructeur, et pas qu'un peu (de mémoire de 300 a1500 heures, à vérifier j'ai la flemme de relire le rapport) et qu'aucun des moteurs en question n'atteint le potentiel prévu sans que personne, exploitant via son SGS ou autorité, ne réagisse, pour moi c'est un problème de maintenance, au sens large du terme.
Manu
On est d'accord la dessus, mais à nouveau, cela n'a pas été la cause de l'accident.
FbS a écrit:So what. Il s'est pété la gueule parce qu'il manquait un tampon ?
FbS a écrit:So what. Il s'est pété la gueule parce qu'il manquait un tampon ?
Manu a écrit:FbS a écrit:Negatif. Meme si l'organisme qui l'entretenait s'etait pris quelques années auparavant quelques punaises sur ce sujet, l'entretien n'est pas une cause de cet accident. A cause des punaises précédentes, cela a été supposé....avant que ne sorte le rapport final de l'enquète.
Manu
Manu a écrit:- Non le potentiel, du moins chez Lycoming (je n'ai pas regardé chez Continental), n'est plus une simple recommandation depuis plusieurs années, relis la SI 1009 à sa dernière révision.
Aviathor a écrit:Manu a écrit:- Non le potentiel, du moins chez Lycoming (je n'ai pas regardé chez Continental), n'est plus une simple recommandation depuis plusieurs années, relis la SI 1009 à sa dernière révision.
Bullshit. Une SI n'a rien de contraignant. Aux US c'est FAR 91 qui détermine si le TBO est contraignant ou pas. En Europe c'est Part-ML.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités