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Les Administrateurs
Delépine a écrit:]Pour les pièces moteur est-ce du stock ancien ou de la refabrication ?
Manu a écrit:FbS a écrit:Negatif. Meme si l'organisme qui l'entretenait s'etait pris quelques années auparavant quelques punaises sur ce sujet, l'entretien n'est pas une cause de cet accident. A cause des punaises précédentes, cela a été supposé....avant que ne sorte le rapport final de l'enquète.
Quand un exploitant augmente le potentiel de ses moteurs au delà de celui prévu par le constructeur, et pas qu'un peu (de mémoire de 300 a1500 heures, à vérifier j'ai la flemme de relire le rapport) et qu'aucun des moteurs en question n'atteint le potentiel prévu sans que personne, exploitant via son SGS ou autorité, ne réagisse, pour moi c'est un problème de maintenance, au sens large du terme.
Manu
FbS a écrit:Manu a écrit:FbS a écrit:Negatif. Meme si l'organisme qui l'entretenait s'etait pris quelques années auparavant quelques punaises sur ce sujet, l'entretien n'est pas une cause de cet accident. A cause des punaises précédentes, cela a été supposé....avant que ne sorte le rapport final de l'enquète.
Quand un exploitant augmente le potentiel de ses moteurs au delà de celui prévu par le constructeur, et pas qu'un peu (de mémoire de 300 a1500 heures, à vérifier j'ai la flemme de relire le rapport) et qu'aucun des moteurs en question n'atteint le potentiel prévu sans que personne, exploitant via son SGS ou autorité, ne réagisse, pour moi c'est un problème de maintenance, au sens large du terme.
Manu
On est d'accord la dessus, mais à nouveau, cela n'a pas été la cause de l'accident.
FbS a écrit:So what. Il s'est pété la gueule parce qu'il manquait un tampon ?
FbS a écrit:So what. Il s'est pété la gueule parce qu'il manquait un tampon ?
Manu a écrit:FbS a écrit:Negatif. Meme si l'organisme qui l'entretenait s'etait pris quelques années auparavant quelques punaises sur ce sujet, l'entretien n'est pas une cause de cet accident. A cause des punaises précédentes, cela a été supposé....avant que ne sorte le rapport final de l'enquète.
Quand un exploitant augmente le potentiel de ses moteurs au delà de celui prévu par le constructeur, et pas qu'un peu (de mémoire de 300 a1500 heures, à vérifier j'ai la flemme de relire le rapport) et qu'aucun des moteurs en question n'atteint le potentiel prévu sans que personne, exploitant via son SGS ou autorité, ne réagisse, pour moi c'est un problème de maintenance, au sens large du terme.
Manu
Manu a écrit:- Non le potentiel, du moins chez Lycoming (je n'ai pas regardé chez Continental), n'est plus une simple recommandation depuis plusieurs années, relis la SI 1009 à sa dernière révision.
Aviathor a écrit:Manu a écrit:- Non le potentiel, du moins chez Lycoming (je n'ai pas regardé chez Continental), n'est plus une simple recommandation depuis plusieurs années, relis la SI 1009 à sa dernière révision.
Bullshit. Une SI n'a rien de contraignant. Aux US c'est FAR 91 qui détermine si le TBO est contraignant ou pas. En Europe c'est Part-ML.
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