Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aviathor a écrit:Ce qui relève de discours de bar et qui n'est corroboré par aucune documentation, est de dire que la somme de EGT et CHT ne doit pas dépasser 1700°F... comme on m'a des fois soutenu au bar.
etn a écrit:Par exemple, "EGT a 50°C en dessous de la valeur du pic EGT observé"
etn a écrit:Par contre, limiter le CHT est important - de préférence en dessous 200°C / 400°F.
ambassadeur a écrit:Mixture trop pauvre ?
Aviathor a écrit:Oui, et c'est un peu ce qui m'inquiétait dans cette image, surtout que ces températures de culasse alors que le moteur ne développe que 62% de puissance, c'est beaucoup.
Aviathor a écrit:ambassadeur a écrit:Mixture trop pauvre ?
A 62% de puissance on devrait pouvoir faire ce que l'on veut de la manette rouge sans voir des températures dépasser 400°F. Si l'avion se trouvait en croisière avec les températures stabilisées au moment de la photo, je dirais plutôt qu'il faudrait revoir les bafflings.
Aviathor a écrit:ambassadeur a écrit:Mixture trop pauvre ?
A 62% de puissance on devrait pouvoir faire ce que l'on veut de la manette rouge sans voir des températures dépasser 400°F. Si l'avion se trouvait en croisière avec les températures stabilisées au moment de la photo, je dirais plutôt qu'il faudrait revoir les bafflings.
ambassadeur a écrit:Vole d’abord pour ton plaisir !!
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: A7700, Majestic-12 [Bot] et 134 invités