Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit: même si je vise l'éternité (avec succès jusqu'à ce jour).
Philippe W
Gilles131 a écrit:Philippe PONS a écrit:Ou comme disait un encore plus ancien (vrai) Président de la République « Qu’on arrête d’emmerder lesfrançaispilotes ».
Moins de réglementation, moins de procédures, moins de coûts et par conséquent plus d’heures de vol !
C’est plutôt mal parti…
Gilles, de retour du stage de formation « DV et pilotes de présentation »
(DV pour Directeurs des Vols, et non pas directeur de vol)
Leon Robin a écrit:En première, deuxième et troisième lecture de ce pavé, je crois comprendre à propos des journées portes ouvertes (JPO):Bon, n'étant pas titulaire d'un doctorat en droit administratif, il est possible qu'un menu détail m'ait échappé.
- une JPO n'est pas un spectacle aérien (cf définitions)
- elle reste cependant concernée par l'arrêté (cf Titre II, art 3, 3°) ,
- l'arrêté impose un directeur des vols,
- ... mais une JPO peut ne pas comporter de vols de présentation,
- ?????????????
En gros, si on propose à une poignée de pékins de venir voir comment on fonctionne au quotidien, cela revient à organiser un meeting, même si on se cantonne aux activités habituelles. J'ai bon ?Je crains que oui, car rien nulle part ne dispense d'un organisateur et d'un Directeur des vols
ambassadeur a écrit:Tout ceci dans un but hypocrite, celui de faire arrêter ou du moins diminuer drastiquement ces fêtes, afin de satisfaire aux tendances perverses de l'écologie et au politiquement correct.
Le manche a écrit:Y a qu'à pas se laisser faire. Rendons nos cartes FFA. 30 000 pilotes privés qui ne prennent plus la FFA! Et mettons là au pied du mur.
Le manche a écrit:ambassadeur a écrit:Tout ceci dans un but hypocrite, celui de faire arrêter ou du moins diminuer drastiquement ces fêtes, afin de satisfaire aux tendances perverses de l'écologie et au politiquement correct.
Y a qu'à pas se laisser faire. Rendons nos cartes FFA. 30 000 pilotes privés qui ne prennent plus la FFA! Et mettons là au pied du mur. Et pas comme devant la maire de Poitiers où notre cher Président s'est mis à genoux en vantant les mérites d'un avion électrique qui n'est qu'un mirage, un hologramme, ...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités