Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Matthias a écrit:J'ai aucune réponse à tes questions, je laisse la main...
Toutefois je ne te suit pas trop dans ton raisonnement sur l'absence de médical qui minore le risque...
Tu peux m'éclairer ?
Richard78 a écrit:Le forum étant fort calme, je vais me hasarder à une petite réflexion de comparaison entre la facilité de pilotage d’un avion versus un ULM trois axes, les deux étant d’essence assez semblables.
Je parle bien sûr des avions que l’on peut trouver en aéroclubs et non d’un 747, d’un Spitfire, ou d’un X15.
De même pour les ULM, je ne parlerai pas d’un Shark, n’en ayant pas l’expérience.
Ma réflexion, je précise, de pilote du dimanche, vient du fait qu’étant à ma quatrième heure de Pioneer 300 et ayant un peu piloté un CTLSi et un MCR Sporster, je trouve que le pilotage d’un avion léger est plus difficile et demande un peu plus de finesse qu’un avion tel par exemple le célèbre DR400, même sans turbine, le plus facile étant, pour moi, le Cirrus SR20 où après avoir décollé on met les pieds sur le plancher et on enclenche le pilote automatique, faire attention quand même à l’hélice qui ne passe pas loin du sol … et rester devant l’avion quand même en rapport avec la vitesse, ce que j’avais bien évalué avec l’Oryx qui filait ses 165 kts tranquillement.
Ce qui finalement n’est qu’une lapalissade, pose quand même le problème que beaucoup se disent qu’un petit avion léger c’est forcément facile à faire voler et que les gros c’est beaucoup plus complexe , d’autant que les ULM étant accessibles sans médical, cela minore finalement l’idée du risque.
Je pense qu’on doit avoir les mêmes problèmes avec des avions anciens qui doivent vraiment se piloter, mais c’est une autre histoire, un de mes amis venant de s’offrir un superbe Stampe, j’espère pouvoir découvrir une autre facette de l’aviation.
Après, pourquoi pas, un peu de T6 à la Ferté-Alais !
Richard78 a écrit:une superbe PTS
Bob a écrit:Richard78 a écrit:une superbe PTS
Encore que quasiment aucun IULM ne sait faire une vraie PTS "académique" comme autrefois !
C'est souvent une série de zigzags en finale pour se raccourcir !
Bob a écrit:Philippe, c'est un ULM du club qui s'est vautré en bout de piste ?
Philippe PONS a écrit:Ou comme disait un encore plus ancien (vrai) Président de la République « Qu’on arrête d’emmerder lesfrançaispilotes ».
Moins de réglementation, moins de procédures, moins de coûts et par conséquent plus d’heures de vol !
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 271 invités