Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Petites précisions pour Gilles : l'effet P pour propeller.
Et le vent de gauche qui se cumule avec les effets moteurs devient le vent de droite pour un moteur VW (par exemple). Bien faire attention à mettre du pied du bon côté (à gauche) avec ce type de moteur.
En fait la bonne méthode consiste à regarder loin devant,vers le seuil de piste opposé. La correction se fera automatiquement du bon côté, sans avoir à se faire des noeuds au cerveau.
Idem pour la trajectoire en moto, si on regarde la corde du virage, la moto y va naturellement.
cda a écrit:Philippe Warter a écrit:Petites précisions pour Gilles : l'effet P pour propeller.
Et le vent de gauche qui se cumule avec les effets moteurs devient le vent de droite pour un moteur VW (par exemple). Bien faire attention à mettre du pied du bon côté (à gauche) avec ce type de moteur.
En fait la bonne méthode consiste à regarder loin devant,vers le seuil de piste opposé. La correction se fera automatiquement du bon côté, sans avoir à se faire des noeuds au cerveau.
Idem pour la trajectoire en moto, si on regarde la corde du virage, la moto y va naturellement.
C'était aussi le piège du Zlin, avion de formation dans les centres nationaux !!!![]()
Philippe Warter a écrit:Bob, mets un barreau. Tu ne péteras pas ton hélice et c'est une méthode de test du moteur.
La méthode expliquée par M. Colomban :
http://acversailles.free.fr/documentati ... M.Colomban).pdf
Luciano a écrit:Voici le lien exact; il suffit de le copier, de retirer les guillemets et de confier le tout à la fenêtre de recherche de Google:
"http://acversailles.free.fr/documentation/08~Documentation_Generale_M_Suire/Moteur/Puissance/Mesure_de_la_puissance/Mesure_puissance_moteur(M.Colomban).pdf"
Philippe Warter a écrit:Saturne V, c'était avant. Avant Microsoft, bien sûr.
Richard78 a écrit:Y’a que Linux mon bon Monsieur, gratuit, évolutif et en plus ça marche.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, Google [Bot] et 93 invités