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Les Administrateurs
Rotule a écrit:Philippe Warter a écrit:Attention, ça n'a rien à voit avec le passage au sans plomb, qui lui demandes des opérations coûteuses, notamment au niveau des sièges de soupape.
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Il existe des additifs pour remplacer le plomb
https://sortiedegrange.com/voiture-ancienne-faut-il-un-additif-dans-lessence-sans-plomb/#jp-carousel-2506
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ambassadeur a écrit:Rotule a écrit:Philippe Warter a écrit:Attention, ça n'a rien à voit avec le passage au sans plomb, qui lui demandes des opérations coûteuses, notamment au niveau des sièges de soupape.
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Il existe des additifs pour remplacer le plomb
https://sortiedegrange.com/voiture-ancienne-faut-il-un-additif-dans-lessence-sans-plomb/#jp-carousel-2506
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Prudence avec ces additifs .
J'ai utilisé un de ces produit et j'ai constaté une formation de gomme dans les filtres à essence limitant le débit de carburant.
Aviathor a écrit:Rotule a écrit:Philippe Warter a écrit:Attention, ça n'a rien à voit avec le passage au sans plomb, qui lui demandes des opérations coûteuses, notamment au niveau des sièges de soupape.
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Il existe des additifs pour remplacer le plomb
https://sortiedegrange.com/voiture-ancienne-faut-il-un-additif-dans-lessence-sans-plomb/#jp-carousel-2506
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Si c'était aussi simple, ça ferait longtemps qu'on n'aurait plus de 100LL
Rotule a écrit:Philippe Warter a écrit:Attention, ça n'a rien à voit avec le passage au sans plomb, qui lui demandes des opérations coûteuses, notamment au niveau des sièges de soupape.
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Il existe des additifs pour remplacer le plomb
https://sortiedegrange.com/voiture-ancienne-faut-il-un-additif-dans-lessence-sans-plomb/#jp-carousel-2506
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gma a écrit: ... les sièges de soupape sont bien conçus et avec un alliage résistant très bien à la corrosion sous contrainte (pression et température en plus de atmosphère ...
miky a écrit:gma a écrit: ... les sièges de soupape sont bien conçus et avec un alliage résistant très bien à la corrosion sous contrainte (pression et température en plus de atmosphère ...
Attention l'expression " corrosion sous contrainte " est une expression consacrée, un vocabulaire de spécialiste, qui d'ailleurs est très en vogue en ce moment concernant les circuits de refroidissement de nos centrales nucléaires .. et qui désigne un type de corrosion et un mode de ruine bien spécifique à une famille d'aciers inoxydables et qui n'a rien à voir avec ce que tu en dis à propos des sièges de soupapes .. qui eux sont soumis bêtement à du matage mécanique et éventuellement aussi à des attaques possibles par corrosion mais ça reste des phénomènes bien séparés ..
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