Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
miky a écrit:Procédure sans doute iconoclaste mais efficace pour améliorer la prise de vitesse et qu'il m'est arrivé de pratiquer assez systématiquement sur Cessna au décollage de terrains de brousse un peu limites .. consistant à accélérer en lisse et sortie des volets au dernier moment .. tombé par hasard sur cette vidéo qui en fait une belle démonstration avec tout de même me semble t'il pour le 206 une surcharge vraiment hors norme :
http://www.youtube.com/embed/16gxloNo_Ck
miky a écrit:No sé .. il est visiblement en surcharge , peut être qu'il se met en sécurité vis à vis des arbres en face .. ??..
Bob a écrit:Honnêtement je ne pense pas que le gain de traînée soit mesurable en volets 0 et volets 10 entre 0 et 100 km/h.
miky a écrit:No sé .. il est visiblement en surcharge , peut être qu'il se met en sécurité vis à vis des arbres ou d'un relief on voit pas tout ...
Gilles131 a écrit:Le décollage de la vidéo est une technique optimale pour une piste courte, mais en dur et bien roulante.
miky a écrit:Gilles131 a écrit:Le décollage de la vidéo est une technique optimale pour une piste courte, mais en dur et bien roulante.
.. quant à la prise d'assiette pour alléger la roulette de nez des que la vitesse le permet c'est du standard ..
miky a écrit:Gilles131 a écrit:Le décollage de la vidéo est une technique optimale pour une piste courte, mais en dur et bien roulante.
Exact sur piste roulante à dominante sèche je pense que le lisse en prise de vitesse peut améliorer.. et je suis d'accord avec ta remarque, pour diminuer la pression des roues au sol et améliorer le roulage sur terrain meuble ou inondé il faut faire le contraire et mettre beaucoup de volets, je peux témoigner avoir déjà roulé pleins volets gaz à fond pour éviter l'embourbement dans une parie inondée et ensuite rentrer progressivement les volet jusqu'à la config de décollage à 10 ° mais c'était pas une piste courte .. quant à la prise d'assiette pour alléger la roulette de nez des que la vitesse le permet c'est du standard ..
Delépine a écrit:En admettant sur le dur : r = 0,02 et non zéro, comment faut-il procéder pour optimiser la longueur roulée ?
miky a écrit:Alléger la pression au sol de la roulette de nez revient à améliorer son coefficient de roulement ….
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités