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Les Administrateurs
Delépine a écrit:Attention, la traînée du train n'est pas liée à la portance, et c'est encore une autre question.
Maverick F-PBUG a écrit:merci pour le calcul, je suis bien incapable de le faire
ça fait 1 l/h par pax en gros
Maverick F-PBUG a écrit:seul à bord tu es donc à environ 65 % de la puissance et non à 75 qui est la puissance à masse max
Maverick F-PBUG a écrit:en relisant les savants calculs de Robur et Delepine tu vois bien que c'est la trainée qui est le principal facteur de consommation de carburant
donc avec un train rentrant tu diminues considérablement la conso car la puissance nécessaire au vol est inférieure
Maverick F-PBUG a écrit:le pb du RU sur les SEP ce sont les mécanismes qu'il faut loger dans l'avion, qui pèsent lourd et qui coutent cher
...et qui diminuent donc le bénéfice en économie de carburant et les avantages
Manu a écrit:J'ai jamais constaté 5 l/h de différence de conso entre un vol seul à bord et un vol avec passagers et bagages.
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