Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
etn a écrit:Quant au 250 train rentrant pas variable, j'en avais vu un une fois en CNRA, mais je ne me rappelle plus des détails.
etn a écrit:etn a écrit:Quant au 250 train rentrant pas variable, j'en avais vu un une fois en CNRA, mais je ne me rappelle plus des détails.
Ca m'est revenu: il s'agit du CO-02 de Charles Ollivier, F-PCMG.
D'après cette page, la vitesse max en croisière est de 135kt, on est dans le même ordre de grandeur qu'un DR250 de chez Robin.
http://www.jodel-passion.org/index.php?p=collivier&aircraft
Le train rentrant devrait au moins faire économiser qq litres/heure. Peut-être qu'avec une autre hélice il irait plus vite?
Manu a écrit:Le train rentrant n'a pas d'impact sur la conso horaire, le moteur se contente de délivrer une puissance quelque soit l'avion auquel il est accroché.
Manu
Manu a écrit:En bientôt 30 ans j'ai jamais affiché une vitesse mais toujours une puissance.
Manu
Manu a écrit:Le train rentrant n'a pas d'impact sur la conso horaire, le moteur se contente de délivrer une puissance quelque soit l'avion auquel il est accroché.
Manu
Manu a écrit:En bientôt 30 ans j'ai jamais affiché une vitesse mais toujours une puissance.
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: A7700, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 139 invités