Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
arogues a écrit:Mais je ne crois pas qu'avec Autorouter ou autre on a l'info.
Aviathor a écrit:arogues a écrit:Mais je ne crois pas qu'avec Autorouter ou autre on a l'info.
Je n'ai jamais eu le cas mais je pense qu'Autorouter te transmettra le message par courriel et/ou Telegram, tout comme il te transmet les CTOT. Je pense que ce doit être aussi le cas de EuroFPL. Je n'ai déposé un plan de vol avec ForeFlight qu'une fois, donc je n'ai aucune idée des retours.
arogues a écrit:Ca m'est arrivé une fois avec l'ancien Olivia et je n'ai pas été mis au courant.
arogues a écrit:Et surtout comment vraiment le savoir. Les 3/4 du temps, les controleurs donnent des directs sur des points pas au plan de vol...
Aviathor a écrit:arogues a écrit:Et surtout comment vraiment le savoir. Les 3/4 du temps, les controleurs donnent des directs sur des points pas au plan de vol...
En France, ce n'est pas mon expérience.
arogues a écrit:Aviathor a écrit:arogues a écrit:Et surtout comment vraiment le savoir. Les 3/4 du temps, les controleurs donnent des directs sur des points pas au plan de vol...
En France, ce n'est pas mon expérience.
Moi c'est 50% mini de mes vols IFR (dans le sud ouest majoritairement).
Pat06 a écrit:Mach7 est plutôt complet pour tout ça et mis à jour en temps reèl .
Ensuite une tablette et SDVFR pour le suivi de route et éviter les "R" qu'il faut pas j'aime bien aussi , puis superposer la carte Vac en transparence pour le circuit de piste
Jacques HM Cohen a écrit:Bonjour,
Je prépare depuis longtemps mes nav sur navigation de F Fouchet ( mille merci !! ) et vole avec une carte papier et un log sur planchette comme dans la préhistoire. Et un "pilote automatique intellectuel" qui ferait ma route ne m'intéresse pas.
Mais je butte sur un pb récent: l'avalanche de notam, sup air, azba zones conditionnelles etc. Navigation me donne les notam mais plus les sup air et autres ( en fait il a toujours fallu un peu de gymnastique ).
Le décodage "humain" des exercices comme Orion est fastidieux et les zones complexes comme celle du massif central impénétrables intellectuellement.
La fonction qui m'intéresserait dans un logiciel serait celle qui me donnerait l'état de toutes les zones, toutes annonces comprises, un jour donné à une heure donnée, sur un trajet de A à B. Me permettant de partir en vol l'esprit tranquille.
Connaissez vous un logiciel qui pour un vol vfr donne ainsi sans erreur retard ou omission l'intégralité de l'état réglementaire devant soi ?
Une anecdote, sans donner de détails, j'ai appelé une fois le contrôle militaire quelque part. Qui m'a indiqué un créneau d'axe et heure possible, mais en vol, le SIV épouvanté m'a demandé de me barrer de là: les militaires ne les avaient pas prévenus qu'ils avaient fini de jouer.
J.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 109 invités