Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
mc² a écrit:Aviathor a écrit:(il faut que les approches soient IMC au delà du FAF)
Je pense qu'on peut toujours faire les approches en VMC avec une visière restrictive (simulated IFR) à condition d'avoir un copilote de sécurité qui assure la séparation visuelle.
Le pilote de sécurité sera enchanté de ce vol gratuit qu'il peut inscrire dans son carnet de vol comme required crewmember.
Le maintien de compétences IFR est donc relativement facile si on ne s'absente pas plus de six mois. Sinon, un simple vol avec instructeur IFR suffit.
Aviathor a écrit:mc² a écrit:Aviathor a écrit:Je préfère largement un vol de contrôle tous les ans, ou tous les 2 ans, à une expérience récente glissante.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole