Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:
C'est à dire que l'hiver à Paris on va vers la canicule, comme dans l'hémisphère sud...
Manu a écrit: Tu pourras toujours aller faire du prosélitisme en expliquant qu'il n'y a pas de réchauffement climatique vu qu'il fera plus froid chez nous....
Manu
Philippe Warter a écrit:Et c'est reparti pour un tour.
Philippe Warter a écrit: Il n'y a aucun intérêt à nier le réchauffement climatique actuel, bien réel depuis une vingtaine d'années (pas plus, en fait, même le giec l'a reconnu, après moultes pressions des "vrais" scientifiques), au risque de faire partie du grand magma complotiste numérique. Les instituts météorologiques sérieux disposent de courbes non bidonnées qui le prouvent sans discussion possible. questions intéressantes sont entre autre: peut-on y changer quelque chose? et surtout quelles en seront les conséquences?
Philippe Warter a écrit:Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient. Parmi les nombreuses glaciations suivies d'autant de réchauffements, on trouve un phénomène intéressant : le réchauffement de l'Egypte, débuté vers 8000 avant JC, qui a amené à la création du Sahara égyptien, alors qu'il s'agissait précédemment d'une savane, propice à l'élevage. Ce réchauffement est estimé à environ 7°, soit bien au dessus de nos "terribles" 2,5° COP 21.
Qu'en est-il advenu des populations concernées? Elles n'ont pas du tout disparu, elles se sont concentrées sur les rives du Nil. Cette concentration a impliqué une structuration de la société, qui a débouché sur la civilisation pharaonique.
Pas mal, pour une catastrophe écologique, non?
Manu a écrit:
Et sinon avec des sources plus crédibles ça donne quoi ?
Manu
Manu a écrit:Mouais...
Sérieux, t'as vu ce que les les " scientifiques " qui ont signé ça ? Des géologues, un médecin, un instit, un architecte naval, un géophysicien, un PDG d'une entreprise minière, ... Et pour la France un assistant prof de maths, un expert nucléaire, un géographe, un prof à Sciences Po, un urologue, le PDG d'une boite de robotique, un ingénieur agronome, un ingé spécialisé dans la communication par micro-ondes, un psychanalyste, ... Bref que des spécialités en lien avec la climatologie... Et je suis pas allé jusqu'au bout de cette liste à la Prévert.
Ca fait un peu léger face au consensus scientifique....
Et sinon avec des sources plus crédibles ça donne quoi ?
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 125 invités