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Aviathor a écrit:FbS a écrit:Aux US, la moitié des PPL ont aussi un IR. Mais la bas on leur demande pas de passer le CPL théorique pour avoir un IR. Ça vient lentement de ce côté ci avec le CB-IR, mais c’est pas encore très répandu. Sans compter qu’avec la 100LL à 2€79, ça va pas aider le PPL lambda à voler beaucoup plus que 12h dans l’année et du coup, avoir un vrai besoin pour un IR
Je suis moins convaincu que toi que ça aille dans le bon sens. J'entends dire que dans un groupe de 33 personnes qui auraient suivi le théorique chez Mermoz l'automne dernier, la plupart a déjà abandonné. La base de questions a été revue et les taux de réussite aux examens qui ont eu lieu depuis sont dans les chaussettes.
Aviathor a écrit:xtreme a écrit:Il fut une période où j'avais systématiquement des slots (CTOT) 5 minutes après mon EOBT au départ de Pontoise. 5 minutes c'est comme par hasard le temps de roulage par défaut envoyé par Autorouter.
C'est quand même bien foutu non, que le système considère que tu dois rouler entre le départ bloc et le décollage ?
Si tu partais de CDG tu aurais un temps de roulage plus long. C'est un paramétrage du système, qui dans certaines conditions (aéroports équipés), peut être affiné en fonction de la piste utilisée et/ou la position du parking.Aviathor a écrit:D'autres fois on obtient un slot 90 minutes après l'heure prévue de départ, mais au fur et à mesure où l'heure approche, le délais se raccourcit. Il m'est arrivé de me faire avoir en vaquant à d'autres occupations en attendant le CTOT, pour soudain me retrouver à devoir me dépêcher de mettre en route pour avoir le slot.
Aviathor a écrit:…
C'est un aléas de l'IFR. S'il y a un mouvement de grève, une absence pour une raison ou une autre... Là il me semble que MT4A fait référence à un secteur de l'approche de Montpellier. Si on arrive à comprendre la source du problème, on peut parvenir à contourner comme je l'ai fait dans le post initial de ce sujet.
….
flyjodel a écrit:Aviathor a écrit:Il fut une période où j'avais systématiquement des slots (CTOT) 5 minutes après mon EOBT au départ de Pontoise. 5 minutes c'est comme par hasard le temps de roulage par défaut envoyé par Autorouter.
C'est quand même bien foutu non, que le système considère que tu dois rouler entre le départ bloc et le décollage ?
Si tu partais de CDG tu aurais un temps de roulage plus long. C'est un paramétrage du système, qui dans certaines conditions (aéroports équipés), peut être affiné en fonction de la piste utilisée et/ou la position du parking.
flyjodel a écrit:Aviathor a écrit:D'autres fois on obtient un slot 90 minutes après l'heure prévue de départ, mais au fur et à mesure où l'heure approche, le délais se raccourcit. Il m'est arrivé de me faire avoir en vaquant à d'autres occupations en attendant le CTOT, pour soudain me retrouver à devoir me dépêcher de mettre en route pour avoir le slot.
ça m'est arrivé, slot de 1h30, restau, et entre la poire et le dessert, j'apprends que mon créneau qui s'était amélioré est loupé. Re FPL, un vendredi soir début juillet ça te donne 3 heures de délai pour Cannes et tu loupes l'apéro-piscine. Donc tu finis en VFR à un moment ou autre de ton vol.
Par défaut les vols sont RFI (Ready For Improvement), donc faut s'attendre à des améliorations qui souvent arrivent au bout de 15 minutes, le temps que le système mouline pour toutes les routes en Europe. Si tu veux prendre ton caf' tranquille, faut poser un SWM pour ça (Slot Wanted Message). Jamais essayé, je suis toujours pressé et je prends toujours les améliorations, quitte à faire un peu de béton. Après tu peux vendre à tes pax que grâce aux compétences de ton copi , tu as réussi à les faire arriver plus tôt. Ca en jette un max et ils reviennent parce que tu viens de te transformer en un dieu capable de faire plier l'Olympe Eurocontrol.
flyjodel a écrit:Mais quelqu'un qui s'appelle AviaTHOR doit certainement savoir comment atteindre sa destination sans se fourvoyer dans les méandres du Valhalla d'une route trop directe ou d'un plan de vol trop simple.
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