Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Luc Lion a écrit:......
Ce qui m'a fait réagir dans l'article présentant les tests d'une moteur fusée RDE par la Nasa, c'est le style journalistique qui met en avant le sensationnel plutôt que l'informatif.........
Luc Lion a écrit:...... Les avantages réels de cette technologie sont mal présentés et son intérêt pour la propulsion en conditions "espace lointain" est fantasmé....
Luc Lion a écrit:Tu n'es pas sérieux, là ?
Et toi ?
Luc Lion a aussi écrit :
Je te rappelle que tu as déjà partagé un lien vers l'article d'un ingénieur Nasa qui prétendait avoir conçu un moteur à mouvement perpétuel basé sur l'idée que les transformations relativistes rendaient caduque la troisième loi de Newton (action= réaction).
Il est impossible par quelque expérience que ce soit de mettre en évidence un mouvement absolu, donc une vitesse absolue fût-elle prétendue relativiste, ce dont je suis au courant depuis quelques décennies, environ cinq. Finalement l'ingénieur atomiste dont je parlais était peut-être toi.
Luc Lion a écrit:Passer d'une efficacité maximale théorique de 36.9% à 59.3% (pour l'hydrogène) n'est pas anecdotique.
Luc
Delépine a écrit:En tout cas preuve est faite qu'on n'est jamais allé sur la lune puisque la vitesse d'éjection du meilleur propergol n'est pas la moitié de la vitesse de 11 km/s à atteindre.
Leon Robin a écrit:C'est le corollaire de cette "inculture" qui fait la part belle à des convictions infondées ou purement idéologiques.
Delépine a écrit:Il est impossible par quelque expérience que ce soit de mettre en évidence un mouvement absolu, donc une vitesse absolue fût-elle prétendue relativiste, ce dont je suis au courant depuis quelques décennies, entre cinq et six. Finalement l'ingénieur atomiste dont je parlais était peut-être toi.
Tonio a écrit:Et, pensez vous qu'il sera possible de monter l'Omega 1 sur nos machines
https://www.youtube.com/watch?v=gi7IOXQ7oyo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités