Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
miky a écrit: il manque les deux éléments incontournables de l' antifriction d'un coussinet de vilebrequin et qui sont (en plus du Cuivre) le Plomb et l'Etain .. quand tu trouves les trois ( mais principalement cu /pb conjugués ) tu es sur d'avoir un pallier de vilebrequin mal lubrifié et potentiellement défaillant.
miky a écrit:Concernant le suivi de la dégradation des qualités lubrifiantes de ton huile tu n'as rien puisque les contaminants de base tels : l'eau, les suis, l'essence .. ne sont pas contrôlés de même la vérification de la viscosité a froid et a chaud et qui est vraiment l'indicateur de base des propriétés lubrifiantes ..
Ton suivi prend en compte un seul contaminant possible qui est le Silicium, c'est un peu juste non ?.. le Si est suivi principalement pour vérifier la qualité de filtration de l'air
Gilles131 a écrit:
Après, c'est toujours mieux d'en avoir plus, mais ce n'est pas le même prix…et est-ce vraiment nécessaire? A chacun de voir.
miky a écrit:Je ne donne pas de conseil , je montre seulement que les deux prestations sont très différentes et pas "sensiblement identiques" et c'est normal qu'elles ne soient pas au même coût .. Pour le reste comme dit un humoriste que j'aime bien :
"c'est vous qui voyez "
ou " y'en a même qu'on essayé " ..
Personnellement je pense un peu comme toi donc que la fréquence élevée des vidanges en aéro piston met à l'abri de déconvenues vis à vis des propriétés lubrifiantes et qu'il faut faire une analyse seulement si on a des doutes sérieux par recoupement d'indices, l'examen de ce qui a été retenu par le filtre est un excellent indice ; mais alors là bien sûr on ne peut plus parler de suivi préventif .
Par contre pour un rotax refroidi à l'eau il peut être utile de faire un test de détection d'eau systématiquement.
miky a écrit:Non ils savent lire, c'est pas comme toi ..
Lemarié a écrit:Bonjour,
Après avoir cherché des laboratoires en France, j'ai suivi les recommandations de "gigi" et suis très satisfait du service rendu par Blackstone.
http://www.blackstone-labs.com/
J'effectue d'ailleurs un envoi aujourd'hui...on va encore me signaler que mon filtre à air mériterait d'être changé!
Voici un exemple de compte-rendu accessible sur le site de ce laboratoire.
http://www.blackstone-labs.com/aircraft ... port-1.php
Le retour d'information prend environ 10 jours.
gigi a écrit:- Camguard est un additif qui semble pas mal .................. il s'agit d'un concentré de molécules anti-corrosion qui prennent le relais des additifs contenus à la base dans l'huile moteur mais qui disparaissent das les premières heures d'utilisation ..
Lemarié a écrit:Bonjour,
Après avoir cherché des laboratoires en France, j'ai suivi les recommandations de "gigi" et suis très satisfait du service rendu par Blackstone.
http://www.blackstone-labs.com/
J'effectue d'ailleurs un envoi aujourd'hui...on va encore me signaler que mon filtre à air mériterait d'être changé!
Voici un exemple de compte-rendu accessible sur le site de ce laboratoire.
http://www.blackstone-labs.com/aircraft ... port-1.php
Le retour d'information prend environ 10 jours.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 114 invités