Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Hervé a écrit:Pour repasser de LAPL en PPL il ne suffit pas d'un vol de prorogation : il faut 10h d'instruction au minimum comprenant 4h de solo supervisé !
Hervé a écrit:Je me suis renseigné pour la conversion : il suffit d'envoyer à la DSAC une copie de la licence PPL et une copie d'une pièce d'identité en indiquant qu'on renonce aux privilèges du PPL.
Hervé a écrit:que signifie "1 heure du temps de vol total" ?Maverick F-PBUG a écrit:1 cours de remise à niveau d'au moins 1 heure du temps de vol total avec un instructeur.
1 heure DE temps de vol ?
plusieurs vols d'une durée totale d'une heure ?
Pat06 a écrit:Ok je précise c'est pas le PPL qu'on proroge mais la SEP du PPL qui a 2 ans de validité , le PPL est déjà acquis .
On vole donc en 2e année comme un LAPL avec validité glissante .
J'avais été étonné mais c'est commun à priori...
Hervé a écrit:Pour repasser de LAPL en PPL il ne suffit pas d'un vol de prorogation : il faut 10h d'instruction au minimum comprenant 4h de solo supervisé !
.
Leon Robin a écrit:Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je n'aimerais pas être à la place d'un titulaire d'une licence PPL volant avec un certificat médical périmé "PPL" mais encore valide LAPL, sous prétexte que ....
Cela dit, chacun fait ce qu'il veut, mais les clubs qui acceptent cette pratique prennent un très gros risque
Maverick F-PBUG a écrit:le texte dit qu'avec ton PPL tu as les privilèges du LAPL donc pas besoin d'un nouveau papier
d'ailleurs certains bureaux ne font plus la transfo pour cette raison
Il suffit de chercher sur Google "passerelle PPL LAPL, par exemple http://themoney.co/comment-passer-du-lapl-au-ppl/Maverick F-PBUG a écrit:c'est marqué ou ça ?Hervé a écrit:Pour repasser de LAPL en PPL il ne suffit pas d'un vol de prorogation : il faut 10h d'instruction au minimum comprenant 4h de solo supervisé !
C'est bien pour ça que la DSAC me demande, pour me délivrer un LAPL, de certifier que je renonce aux privilèges du PPL.Aviathor a écrit:Maverick F-PBUG a écrit:le texte dit qu'avec ton PPL tu as les privilèges du LAPL donc pas besoin d'un nouveau papier
...d'autant plus que l'on n'a pas le droit de détenir deux licences AESA... Pour délivrer un LAPL il faudrait annuler le PPL.
Hervé a écrit:Il suffit de chercher sur Google "passerelle PPL LAPL, par exemple http://themoney.co/comment-passer-du-lapl-au-ppl/.Maverick F-PBUG a écrit:c'est marqué ou ça ?Hervé a écrit:Pour repasser de LAPL en PPL il ne suffit pas d'un vol de prorogation : il faut 10h d'instruction au minimum comprenant 4h de solo supervisé !
Maverick F-PBUG a écrit:c'est un peu la même chose que les CPL/ATPL qui n'ont plus de médical classe 1 et qui volent en privé avec leur PPL dont ils ont les privilèges et leur classe 2
J'ai bien compris la différence entre une licence (à vie) et la qualification, je parle bien de conversion PPL ⇆ LAPL, pas de SEP ni de prorogation.Aviathor a écrit:Mais tu n'as rien compris à ce que tu as lu.Hervé a écrit:Pour repasser de LAPL en PPL il ne suffit pas d'un vol de prorogation : il faut 10h d'instruction au minimum comprenant 4h de solo supervisé !
Une fois que tu as le PPL il est pour la vie. C'est la qualification SEP qu'il faut proroger ou renouveler. Et pour cela la réglementation n'impose pas un nombre d'heures de ré-entrainement
En revanche, si tu n'as jamais détenu de licence PPL ou CPL, ou qualification SEP, que tu passes le LAPL et que tu souhaites ensuite passer le PPL, là il te faut un entraînement supplémentaire conformément à FCL.210.A
Maverick F-PBUG a écrit:Leon Robin a écrit:Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, je n'aimerais pas être à la place d'un titulaire d'une licence PPL volant avec un certificat médical périmé "PPL" mais encore valide LAPL, sous prétexte que ....
Cela dit, chacun fait ce qu'il veut, mais les clubs qui acceptent cette pratique prennent un très gros risque
non c'est bon
confirmé lors de divers recyclages FE à notre head of training
le texte dit qu'avec ton PPL tu as les privilèges du LAPL donc pas besoin d'un nouveau papier
c'est un peu la même chose que les CPL/ATPL qui n'ont plus de médical classe 1 et qui volent en privé avec leur PPL dont ils ont les privilèges et leur classe 2
Hervé a écrit:La DSAC m'a informé que si je souhaite convertir un PPL en LAPL il faut renoncer aux "privilèges" du PPL, donc je n'ai plus de PPL.
Veux tu dire que pour le récupérer il n'y a qu'à demander ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: dob, Google [Bot], leo2510 et 161 invités