Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:Que se passera-t-il quand une IA par son raisonnement prétendra soutenir une conclusion "inaudible" ?
J'ai lu quelque part que pour Asimov (dont je n'ai rien lu, et à plus de 67 ans on n'a plus le temps de lire des romans) tout robot doit s'interdire de nuire à un humain.
Mais est-ce que ne sera pas interprété comme nuisant aux humains le fait de les traumatiser en parvenant par l'intelligence pure à de telles conclusions inaudibles ? En ce cas il n'y a pas à craindre d'être dépassés par l'IA puisqu'on la limitera ipso facto au niveau de la sottise du cerveau biologique. Une autre manière de le dire est que l'obstruction mentale due aux idéologies à la mode sera injectée dans les IA.
Luc Lion a écrit:Delépine a écrit:Que se passera-t-il quand une IA par son raisonnement prétendra soutenir une conclusion "inaudible" ?
J'ai lu quelque part que pour Asimov (dont je n'ai rien lu, et à plus de 67 ans on n'a plus le temps de lire des romans) tout robot doit s'interdire de nuire à un humain.
Mais est-ce que ne sera pas interprété comme nuisant aux humains le fait de les traumatiser en parvenant par l'intelligence pure à de telles conclusions inaudibles ? En ce cas il n'y a pas à craindre d'être dépassés par l'IA puisqu'on la limitera ipso facto au niveau de la sottise du cerveau biologique. Une autre manière de le dire est que l'obstruction mentale due aux idéologies à la mode sera injectée dans les IA.
Asimov a effectivement écrit une nouvelle où un robot a un comportement inattendu (pour un robot) parce qu'il s'est adapté aux limitations d'un cerveau humain.
Mais cela ne signifie aucunement qu'une telle limitation est automatique; dans le monde d'Asimov, cela ne se produit que si l'absence de bridage causerait un préjudice grave pour un être humain.
Luc
Matthias a écrit:...
Similitude avec le super calculateur CARL dans 2001 de Kubrick.....
EchoVictor a écrit:Matthias a écrit:...
Similitude avec le super calculateur CARL dans 2001 de Kubrick.....
Ceux qui ont fait la VF n'avaient pas compris pourquoi il s'appelait HAL en VO. (IBM --> HAL)
Eric
FbS a écrit:...
VMS était le système d’exploitation des ordinateurs DEC
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, Google [Bot] et 97 invités