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Les Administrateurs
alain verwaerde a écrit:il est pas un peu haut sur le plan?
Il va pas la faire.
Matthias a écrit:A priori, l'AOPA aurait obtenu un accord de la DGAC pour obtenir les cartes CIME des pilotes privés (se substituant ainsi aux employeurs des pilotes pro).
Conditions : avoir une licence à jour et être membre AOPA
à suivre.
(source : Voeux AOPA par mail)
Matthias a écrit:A priori, l'AOPA aurait obtenu un accord de la DGAC pour obtenir les cartes CIME des pilotes privés (se substituant ainsi aux employeurs des pilotes pro).
Conditions : avoir une licence à jour et être membre AOPA
à suivre.
(source : Voeux AOPA par mail)
Matthias a écrit:Un pilote club peut très bien adhérer à l'AOPA à titre individuel.
Aviathor a écrit:Matthias a écrit:Un pilote club peut très bien adhérer à l'AOPA à titre individuel.
Il y a des avantages à être membre de l'AOPA.
Tout d'abord un bon nombre d'aéroports offrent des réductions sur les redevances aéroportuaires, en particulier en Croatie et dans les Balkans en général. Une nuit à l'aéroport de Braç coûte 100 €. Avec la réduction AOPA, c'est 50 €. La cotisation 2022 était 80 €. Dans les iles anglo-normandes, on a des réductions de frais d'assistance, mais aussi sur le carburant. L'AOPA France a un service qui permet de combattre les redevances aéroportuaires abusives. Le réseau de l'AOPA peut vous aider à trouver des solutions amiables en cas de problème avec les autorités.
hugomoto a écrit:Aviathor a écrit:Matthias a écrit:Un pilote club peut très bien adhérer à l'AOPA à titre individuel.
Il y a des avantages à être membre de l'AOPA.
Tout d'abord un bon nombre d'aéroports offrent des réductions sur les redevances aéroportuaires, en particulier en Croatie et dans les Balkans en général. Une nuit à l'aéroport de Braç coûte 100 €. Avec la réduction AOPA, c'est 50 €. La cotisation 2022 était 80 €. Dans les iles anglo-normandes, on a des réductions de frais d'assistance, mais aussi sur le carburant. L'AOPA France a un service qui permet de combattre les redevances aéroportuaires abusives. Le réseau de l'AOPA peut vous aider à trouver des solutions amiables en cas de problème avec les autorités.
Et à titre tout à fait anecdotique j’ai eu une réduction à l’entrée d’un parc d’attractions aux US avec ma carte AOPA !
Manu a écrit:Mais dans l'absolu c'est quand même ahurissant qu'un pilote ne puisse pas faire une demande individuelle sur la base de sa seule licence. Etre contraint de passer par une tutelle, y'a quelque chose qui ne tourne pas rond.
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