Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:................. La surface d'entrée d'air un PW4000 ou d'un CF6-80 est d'environ 4,5 m², et un goeland pese 1200 g (2,6 livres). Normalement, le moteur aurait du tenir.
...............
Papino a écrit:Petits joueurs à Nice, en Alaska ils ont réussis - etdepuis longtemps - la premiére collision entre un Boeing et un poisson :![]()
Manu a écrit:La certification des moteurs défini un poids max jusqu'auquel le moteur doit tenir en cas d'ingestion d'oiseau :
surface d'entrée d'air < 1,35 m² : 4 livres
surface d'entrée d'air comprise entre 1,35 et 3,90 m² : 6 livres
surface d'entrée d'air > 3,90 m² : 8 livres.
La surface d'entrée d'air un PW4000 ou d'un CF6-80 est d'environ 4,5 m², et un goeland pese 1200 g (2,6 livres). Normalement, le moteur aurait du tenir.
Il risque d'y avoir quelques explications entre l'avionneur et le motoriste.
Manu
Duckman a écrit:
Je comprends mieux pourquoi ça passe parfois. Dans mon cas c'étaient des CF6. Merci pour l'info. Un de mes amis a pris un bidule volant de plus de cinq kilos, là ça a cassé en effet. Et il a fait comme celui de Nice, revision en réel des procédures. Mais après faut réparer et c'est gros un moteur et pas facile à transporter. Même dans un jumbo ça passait pas toujours facile.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 94 invités